Voici un reportage très court sur les ESAT ces établissements où l’on fait travailler nos concitoyens en situation de handicap notamment cérébral.
Certains seront choqués de voir ces gens travailler et dont les prestations sont facturées à la “pièce” aux clients.
D’autres trouveront cela inspirant et suffisant pour mettre au travail ceux qui n’ont jamais voulu y aller.
La vérité sera forcément un peu entre les deux et nuancée.
Il est très important de travailler pour chacun de nous, et de mobiliser nos facultés pour les développer et qu’elles ne s’étiolent pas avec l’oisiveté.
Après le scandale des crèches et des EHPAD, je sais pas si le grand public est prêt pour le scandale des ESAT. https://t.co/6ISqmQMVTo
— Tuunbaq (@arkanthrope) November 4, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae