Pour ceux qui ne seraient pas au courant, Barnier est passé par le 49.3 pour adopter le budget. Le RN a annoncé qu’il votera la motion de censure de la gauche, même si la gauche ne vote pas la motion de censure du RN. Le gouvernement Barnier tombera mercredi.
La France se retrouvera alors sans budget et sans gouvernement.
Mon analyse personnelle est que ce budget dans tous les cas était stupide, même s’il était porté par Barnier.
Pourquoi ?
Parce qu’il ne réduisait pas les dépenses publiques, et allait à la solution de facilité. Taxer toujours plus ceux qui travaillent. Faire toujours travailler plus ceux qui travaillent déjà. Repousser l’âge de la retraite de ceux qui travaillent. Bref, on ne cherche pas à mettre au travail ceux qui n’ont jamais travaillé (et qui le peuvent) on continue à punir systématiquement ceux qui fournissent le plus d’efforts.
Notre pays est violent à l’égard des gentils, des travailleurs, des gens respectueux des lois, faible, laxiste vis-à-vis des voyous, des assistés et de pilleurs d’aides sociales.
Il n’y a aucun espoir dans la fuite en avant fiscale. Nous pouvons payer encore et toujours plus bien évidemment.
Mais la seule solution pour redresser notre pays, c’est de remettre toute la France au travail.
Toute.
Y compris les enfants à l’école dont le travail est de bien travailler à l’école. De bien apprendre à lire, à écrire et à compter. C’est leur travail. Il faut donc de l’exigence.
De l’exigence partout.
Du courage partout.
De la sécurité partout.
Ce budget est mauvais parce que l’approche est mauvaise.
L’approche est mauvaise parce qu’il n’y a pas de vision.
Barnier aussi sympathique et courtois soit-il n’est qu’une homme de Bruxelles à la pensée conventionnelle et affligeante.
Il fera toujours plus de la même politique qui nous mène dans le mur depuis 50 ans.
50 ans sans un seul budget à l’équilibre.
50 ans de déficits cumulés par des énarques et autres têtes d’œufs Mozart de la finance, virtuoses des comptes publics ? Non. Bande de pieds nickelés, sans talent, vaniteux et prétentieux.
"Nous sommes parvenus à un moment de vérité"
Michel Barnier annonce à l'Assemblée qu'il recourt au 49.3 pour faire adopter le budget de la Sécurité sociale pic.twitter.com/BM3nnbjkqk
— BFMTV (@BFMTV) December 2, 2024
Le groupe RN annonce qu'il "votera la censure" du gouvernement Barnier #AFP pic.twitter.com/QMXgWCl9ko
— Agence France-Presse (@afpfr) December 2, 2024
Il ne leur restera que la fuite en avant vers toujours plus d’autoritarisme envers les pauvres bougres et cela se terminera de la seule façon possible. Un jour les pauvres bougres excédés sortiront les fourches. Macron a déjà oublié qu’il a été coursé au Puy en Velay par les Gilets Jaunes. Ce qui s’en vient sera une terrible tempête.
Elle est inévitable.
L’effondrement est inéluctable parce que désormais, les mesures à prendre pour éviter la faillite, ou les conséquences de la faillite elles-mêmes sont à peu de choses près identiques.
Logiquement, nous irons jusqu’au bout du processus de destruction. Il n’y aura pas de redressement avant effondrement. C’est justement le sujet du dossier Stratégies du mois de novembre sur l’inévitable attaque des marchés qui est en ligne dans vos espaces lecteurs ici.
Pour vous abonner tous les renseignements sont ici.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae