Le nombre de retraités contraints de continuer de travailler et de faire le cumul emploi retraite est de plus en plus important.
Si je me vois parfaitement cumuler de m’occuper des mes petits-enfants et écrire quelques chroniques même à la “retraite”, c’est parce qu’évidemment je ne conduis pas un bus ou ne travaille pas à l’usine.
Alors, il faut dire et nommer les choses.
Il n’y a pas de salaire différé dans les cotisations sociales comme peut le dire ou l’affirmer la gauche.
C’est une légende.
Parce que dans les faits, pour nombre de nos concitoyens les retraites sont de plus en faibles avec des taux de remplacement qui deviennent indigents.
Le meilleur conseil que l’on puisse donner à tous, c’est capitalisez volontairement pour votre retraite car l’Etat de vous sauvera pas, et si vous ne pouvez capitaliser de manière suffisante, pensez votre employabilité de senior en vous formant spécifiquement pour cette dernière partie de votre “carrière” professionnelle pour ne pas la subir mais la choisir au maximum.
DOCUMENT #JT20h : comment vivre avec une petite retraite ?
45 % des retraités touchent moins de 1 200 euros brut par mois. Beaucoup doivent se priver pour joindre les deux bouts et sont à l'euro près. pic.twitter.com/ykYesZX7vW
— Le20h-France Télévisions (@le20hfrancetele) December 12, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae