Le légendaire analyste des cycles financiers et géopolitiques, Martin Armstrong, revient avec une nouvelle série de prédictions, et elles ne vont pas faciliter la vie du président élu Trump. Armstrong déclare: « Notre ordinateur prédit que nous allons entrer dans une dépression dans certaines régions et dans une récession dans d’autres. Une dépression très probablement en Europe et une récession aux États-Unis jusqu’en 2028… Lors de ma conférence de novembre, tout le monde célébrait la victoire de Trump. Je me suis levé et j’ai dit à mes clients : ‘Je suis désolé, Trump n’aura pas une administration idyllique et il ne pourra pas empêcher le déclin économique.’ (N’oubliez pas qu’Armstrong avait prédit que Donald Trump gagnerait haut la main bien avant les élections de novembre 2024.) »
Armstrong ajoute: « Nous avons un problème très sérieux à l’échelle mondiale… La crise de la dette souveraine va vraiment commencer à percoler en 2025. Elle atteindra probablement une crise majeure d’ici 2026 et 2027. Pourquoi ? Parce qu’ils ont imposé à toutes ces banques et fonds de pension… 70 %, en général, doivent être investis dans des obligations gouvernementales… Ils disent que c’est ‘sûr’, mais c’est la pire dette possible… Alors, si le gouvernement entre en défaut souverain, que se passe-t-il ? Vous effacez le système bancaire et les pensions. »
Armstrong pense-t-il que les gouvernements du monde entier vont entrer en défaut souverain ? Armstrong répond : « Oh oui. Comment un gouvernement fait-il défaut ? Nous sommes dans ce système de Ponzi. Ils doivent constamment vendre de nouvelles dettes pour payer la vieille dette… Lorsque vous ne pouvez pas vendre de nouvelles dettes, c’est là que le défaut se produit, parce que vous ne pouvez pas rembourser l’ancienne dette. »
Que devrait faire la personne moyenne maintenant ? Armstrong pense-t-il que les gens devraient se rendre à la banque et retirer de l’argent ? Armstrong répond : « Oui, de l’argent liquide, de l’argent papier physique. Nous venons d’avoir deux ouragans ici en Floride. L’idée de Bitcoin et des CBDC est très bien, mais quelle est la réalité ? Internet a été hors service pendant 10 jours. Une carte de crédit ne fonctionnait pas. Vous vouliez quelque chose, c’était en espèces uniquement. C’était la même chose au Canada lorsque tous les comptes des camionneurs ont été gelés. Ils ne pouvaient même pas acheter de nourriture. À moins d’avoir de l’argent liquide, vous étiez fichu. C’est pour ça que je dis d’avoir de l’argent liquide en ce moment. » Armstrong apprécie toujours l’or physique, également.
Armstrong affirme que les monnaies numériques qui attirent beaucoup d’attention ces derniers temps ne sont qu’un mécanisme de contrôle. Il soutient que l’argent numérique permettra d’arrêter les paniques bancaires. Armstrong pense toujours que le monde sera en guerre d’ici avril ou mai 2025. Il conseille de surveiller la Turquie avec son immense armée conventionnelle. Il prédit aussi que la Jordanie et le Liban pourraient être pris, et tout comme la Syrie, la Turquie orchestrera probablement ce mouvement. Armstrong annonce que le Moyen-Orient se prépare à un conflit majeur qui commencera en 2025, avec de la destruction à la clé. Il prévoit également que l’Europe sera du côté perdant dans la prochaine guerre mondiale.
Pour conclure, Armstrong déclare : « Ils ne peuvent pas empêcher Trump d’entrer en fonction, mais ils peuvent le retarder avec la loi martiale. La loi martiale a été déclarée 60 fois aux États-Unis… Les néoconservateurs ont une peur bleue de Trump et veulent vraiment le piéger dans une guerre avant qu’il prenne ses fonctions. »
L’interview de 56 minutes contient bien plus d’informations.
Source: usawatchdog