Haaa…. que tout cela manque cruellement de finesse politique et de simplicité volontaire.
Soyons objectifs mes amis.
Avec 3 308 milliards d’euros de dettes au pointage vous pouvez toujours supprimer les augmentation de nos aimables députés ou sénateurs. Vous pouvez même leur retirer la totalité de leurs salaires. Cela ne changera presque rien à notre déficit et strictement rien à la dette.
MAIS…
Ce n’est pas pour cela. C’est pour l’exemple.
Quand un pays est dans une période de disette il est insupportable à ceux qui font des efforts de voir une caste trop bien nourrie se remplir de plus en plus la panse sur le dos de la bête… la bête étant ici le pauvre peuple.
Il faut donc être exemplaire.
Et le président du Sénat aurait été bien inspiré, par vision politique, par sagesse, et encore une fois par simplicité volontaire de ne pas s’acheter un nouveau fauteuil du tout.
Les entrepôts de la république regorgent de meubles magnifiques dont sûrement quelques fauteuils qui auraient fait l’affaire… sans oublier la possibilité si nécessaire de faire réparer le sien.
Bref, voici une dépense qui ne changera rien aux finances nationales mais qui montre bien avec quel mépris les autorités du plus haut niveau de notre pays traitent le petit peuple.
C’est ainsi que naissent les révolutions. Avec une accumulation d’histoires, de pains, de brioches ou de fauteuils…
J’espère qu’à ce prix là, l’auguste postérieur “à Larcher” aura un coussin bien moelleux !
Quand je vois le prix du fauteuil de notre auguste mamamouchi en chef du Sénat, je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée émue et sincère pour tous nos concitoyens, en situation de handicap ou de perte de mobilité et qui ont besoin de fauteuils pour pouvoir juste continuer à vivre et à se déplacer et qui souvent ont le plus grand mal à le financer.
Le fauteuil à Larcher, combien de fauteuils roulants ?
[ FRANCE ]
Le Canard Enchaîné révèle que le nouveau fauteuil du Président du Sénat, qui doit être remplacé, coûtera 40 000€ HT. Le Mobilier national a été consulté, mais Gérard Larcher n’a pas trouvé de fauteuil à sa convenance parmi les collections appartenant à l’Etat. pic.twitter.com/41mWzurrbC
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) January 9, 2025
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae
– J’CROIS QU’ON TIENS L’AUTEUR DU DISCOURS DE NOTRE GRAND PRESIDENT….
– ?
– https://www.youtube.com/watch?v=0FClXmEdhpQ
– TOUT S’EXPLIQUE.
– UN COMMENTAIRE, PEUT-ÊTRE ?
– PRECISONS A CET ANORMAL QUE LE RECENSEMENT DE TOUTES LES MENACES, ET IL MANQUE UN PAQUET, N’A JAMAIS CONSTITUE LE DEBUT D’UNE STRATEGIE.
– UTILISONS UNE IMAGE POUR CE MCR.
– UN ANNUAIRE N’EST PAS UN ROMAN. NOUS LUI SOUHAITONS NEANMOINS UN BON SUCCES DE LIBRAIRIE.
G².