Les dirigeants… aux États-Unis comme sur le continent… font une série d’annonces au sujet du financement de projets d’algorithmes.
Donald Trump annonce 500 milliards $, le projet Stargate, pour l’installation de salles de serveurs et capacités de traitement de données.
En principe, l’argent vient d’entreprises et d’investisseurs.
Le gouvernement américain promet du soutien, peut-être sous forme d’exemptions d’impôts ou subventions à l’accès à l’électricité.
Mais une déception dans l’IA met à risque des centaines de milliards par an d’investissement. Il fait partie des raisons à un risque de Krach dans les marchés.
À l’occasion du Sommet de l’IA – en cours à Paris -, le président français annonce 109 milliards d’investissements en vue.
Par exemple, la Banque publique d’investissements, un organisme du gouvernement, prévoit 10 milliards pour des startups du secteur à 2029…
Elle a déjà des participations à hauteur de 1 milliard d’euros dans 150 startups.
La dirigeante de la Commission de l’UE ajoute à la surenchère, avec l’annonce de 50 milliards d’euros, en soutien de la part du bloc…
Elle prévoit un total de 200 milliards d’euros – entre l’UE et des investisseurs ou entreprises – en faveur de startups et salles de serveurs.
Mistral, une startup, atteint une valorisation de près de 6 milliards d’euros… en dépit de revenus – le chiffre d’affaires – de 30 millions d’euros par an, selon les sources !
Et Nvidia atteint plus de 3.000 milliards $ de valorisation en Bourse. Plus de 100 fois le bénéfice de 2024.
Une déception dans l’IA peut avoir des conséquences pour la Bourse dans l’ensemble… voire entraîner un Krach.
C’est le moment de vous protéger.
L’empilement d’annonces de la part des gouvernements… et la promotion du secteur par des présidents – Donald Trump ou Emmanuel Macron -, ou de la directrice de la Commission de l’UE… annoncent un excès d’enthousiasme dans le secteur.
Après une explosion des dépenses – au profit de Nvidia, fabricant de semi-conducteurs – un retour à la réalité attend au tournant.
La surenchère dans l’IA fait partie d’une accumulation d’indicateurs… qui indiquent un excès d’enthousiasme dans les actions… un risque de Krach.
3 graphiques à voir avant le Krach (Achetez de l’or)
Je m’appelle Henry Bonner… et depuis 4 ans je publie tous les jours au sujet de la Bourse et de l’investissement…
Les membres de mon réseau d’experts et analystes me font part d’inquiétudes malgré la hausse dans les actions américaines et les cryptos…
Et j’aimerais partager avec vous 3 graphiques qui montrent… selon des experts avec lesquels je travaille… les signes d’une bulle dans les dernières phases de gonflement.
Ces 3 graphiques montrent par exemple les signes d’une manie dans les marchés-actions… et les raisons pour lesquelles vous devriez conserver la majorité de votre argent hors de la Bourse…
C’est pourquoi mon équipe recommande par exemple de détenir beaucoup d’or depuis 4 ans…
Et ce n’est pas le seul métal précieux dans nos viseurs…
Ni le seul type d’investissement que nous suivons pour générer des rentes… ou encore de la protection contre le dégonflement des marchés-actions… l’immobilier… et la plupart des devises.
Vous pouvez à présent découvrir les graphiques qui nous font douter de l’euphorie sur la Bourse… et mon plan de protection…
Détenez de l’or + 1 autre métal
Nous avons créé un plan de protection spécial.
Dans notre guide gratuit, nous vous disons comment acheter de l’or… et l’autre métal que nous recommandons – qui n’est ni l’or ni l’argent – pour vous protéger.
Vous verrez aussi un secteur que nous étudions pour la possibilité de gains… grâce à la débâcle en vue pour l’euro.
Plus vous aurez bien d’autres idées de placements et recommandations afin de dégager des rentes… en conservant le gros de votre patrimoine à l’abri… dans les envois gratuits que vous recevrez par la suite.
Rendez-vous sur la page spéciale où nous vous révélons les raisons de vous inquiéter… et les protections que nous recommandons à présent.
Henry Bonner, Wise Desk