7.3 C
Paris
mercredi 19 mars 2025 - 04:45

Bande de Gaza, Trump maintient sa stratégie d’expulsion des Gazaouis

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Trump n’en démord pas et semble vouloir imposer le “grand Israël” ce qui implique de vider Gaza des Gazaouis et sans doute la Cisjordanie des Palestiniens qui y résident.

Les négociations battent leur plein et Trump recevait le roi de Jordanie hier.

Trump explique que les Gazaouis ne pourront pas revenir.

Je ne suis pas persuadé qu’expliquer que l’on va chasser des gens de chez eux pour construire une belle station balnéaire à la place soit très “populaire” dans le monde entier.

Voici ce qu’a déclaré le Roi après sa rencontre avec Trump.

“J’ai réitéré la position ferme de la Jordanie contre le déplacement des Palestiniens à Gaza et en Cisjordanie. C’est la position arabe unifiée. Reconstruire Gaza sans déplacer les Palestiniens et remédier à la situation humanitaire désastreuse doit être la priorité de tous.

La réalisation d’une paix juste sur la base de la solution à deux États est le moyen de garantir la stabilité régionale. Cela nécessite le leadership des États-Unis. Le président Trump est un homme de paix. Il a joué un rôle déterminant dans l’obtention du cessez-le-feu à Gaza. Nous comptons sur les États-Unis et sur toutes les parties prenantes pour garantir son maintien.

J’ai également souligné l’importance d’œuvrer à la désescalade en Cisjordanie et d’empêcher une détérioration de la situation qui pourrait avoir des conséquences de grande envergure pour l’ensemble de la région.”

Sans accord de l’ensemble des pays arabes il n’y a aucun espoir de règlement durable de la situation. Trump pense pouvoir montrer et démontrer que relocaliser les Palestiniens ailleurs apportera bien plus de prospérité et de bonheur à tous dans la région. D’un point de vue purement rationnel c’est sans doute vrai, mais encore faut-il expliquer aux gens qu’ils doivent être déplacés et n’ont pas le droit de rester là où ils sont nés. Imaginez dire cela à des Américains et imaginez leur réaction dans ce cas… Ils ne seraient sans doute pas d’accord. En réalité aucun peuple n’a jamais été d’accord pour abandonner la terre qui l’a vu naître.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiae

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥