Le contentement est presque perceptible et le reportage montre même un aimable chef d’entreprise qui veut revendre sa Tesla achetée il y a 7 ans parce qu’il ne partage pas les valeurs d’Elon Musk.
De vous à moi, je n’ai jamais partagé les valeurs de Carlos Ghosn ni son salaire mirobolant et encore mois ses évasions rocambolesques du Japon pour aller se planquer au Liban, ce qui ne m’epêche pas de rouler en Dacia, mais c’est un autre sujet.
En réalité les vente de Tesla baissent essentiellement pour d’autres raisons que le nom du fondateur.
Surtout, et c’est important, si vous voulez comprendre Elon Musk, vous devez comprendre qu’il ne fait rien pour l’argent.
Cela peut sembler surprenant de dire cela de l’homme le plus riche de la planète, mais ce qu’il fait, n’est pas motivé par l’argent.
Evidemment l’argent est le nerf de la guerre et Musk y fait attention, mais ce n’est pas sa motivation première.
Quand il a racheté Twitter devenu X, tout le monde s’est moqué, tout le monde a ri de lui. Quand il a viré 80 % des salariés tout le monde a dit qu’il était fou.
Il a racheté Twitter non pas pour gagner de l’argent mais pour redonner de la liberté d’expression aux peuples du monde entier.
42 milliards de dollars dépensés pour la liberté d’expression, il faut tout de même avoir quelques convictions plus qu’envie d’argent.
Ne sous-estimez pas Musk, ni Trump.
Chez Tesla, des ventes en panne sèche : elles se sont effondrées en Europe avec une baisse de 13 % sur un an.
En France, on tombe même à -63 %. La faute aux polémiques d'Elon Musk ? #JT20h pic.twitter.com/bWYjXdaWk7
— Le20h-France Télévisions (@le20hfrancetele) February 10, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae