9.2 C
Paris
mercredi 26 mars 2025 - 02:40

Egon Von Greyerz met en garde: « L’or atteindra des multiples de son prix actuel et la plupart des actifs financiers s’effondreront. »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Une fois passée toute l’euphorie suscitée par les élections US et les décrets présidentiels, il reste le petit problème ennuyeux de la dette américaine de plus de 36 500 milliards de dollars, une dette qui croît de manière exponentielle. Et une dette que Trump a évité de discuter avec Tact lors de sa campagne électorale.

Après nous le déluge, c’est ce que la maîtresse de Louis XV, Madame de Pompadour, dit au roi de France après avoir perdu une importante bataille contre la Prusse en 1757, entraînant la fin de la monarchie française.

Les déficits, les dettes et la dévaluation de la monnaie ont tué tous les systèmes monétaires de l’histoire.

Voilà donc ce qui attend les États-Unis et surtout le monde occidental, comme je l’ai exprimé dans de nombreux articles.

Bien que le timing ne soit pas un jeu d’enfant, je crois que nous nous trouvons désormais dans la phase exponentielle et finale de la chute du système monétaire actuel. La phase suivante devrait se dérouler à Vitesse incroyable. Voir mon article :

« LA FIN DE L’EMPIRE ÉCONOMIQUE ET MILITAIRE DES ÉTATS-UNIS ET LA MONTÉE DE L’OR »

L’image ci-dessous l’explique clairement.Les déficits risquent d’augmenter considérablement, d’autant plus que le système financier est sous pression. Je ne serais pas surpris de voir la dette américaine atteindre 50 000 milliards de dollars à la fin du règne de Trump.

BITCOIN OU OR

Prenez 1 Bitcoin (BTC) et 1 Stablecoin comme Tether.

Bien mélanger. Qu’obtenez-vous ?

Une entrée électronique étrange sur un ordinateur ou une clé USB sans valeur intrinsèque.

Voilà donc ce que pourrait être la prochaine monnaie américaine, du moins si les partisans du Bitcoin parviennent à leurs fins.

Eh bien, j’ai toujours dit que le BTC atteindrait 1 million de dollars ou ZÉRO – mais pas nécessairement dans cet ordre.

Si le BTC n’a aucune valeur intrinsèque et qu’il s’agit d’un Stablecoin douteusement soutenu par les bons du Trésor américain, je n’attribuerais aucune valeur réelle à ces pièces. Principalement parce que les bons du Trésor américain sont émis par un gouvernement insolvable.

L’intrigue s’épaissit avec le gouvernement Trump désormais en faveur du BTC et des cryptos.

Le BTC a-t-il toujours été destiné à remplacer un dollar sans valeur ?

N’oubliez pas que le dollar a chuté de 99 % depuis 1971 et qu’aucune monnaie n’a jamais survécu.

Et avec les États-Unis/Trump déclarant désormais également que les CBDS (monnaies numériques des banques centrales) sont interdites, un BTC sponsorisé ou soutenu par le gouvernement américain pourrait être la solution de Trump pour résoudre la catastrophe de la dette américaine.

Il s’agira d’un aveugle qui guide un aveugle ou d’un système de Ponzi qui soutient l’autre.

Cela me fait plutôt penser à la tulipomanie du XVIIe siècle.

Oui, des gains spéculatifs majeurs pourraient encore être réalisés sur le BTC, tout comme sur les bulbes de tulipes il y a 400 ans. Mais je vais passer mon tour. Pour moi, la multiplication par 86 du prix de l’or (ou la chute inverse du dollar) depuis 1971 est suffisante.

Je suis assez satisfait de la multiplication par neuf du prix de l’or depuis 2002, lorsque nous et les investisseurs que nous avons conseillés avons investi massivement dans l’or physique, stocké en dehors du système de cuisson.

À l’époque, j’étais basé sur la livre sterling, ce qui me rapportait un gain de 11 fois.

Je sais que les aficionados du BTC diront que je ne comprends rien aux cryptos.

Ils ont raison, bien sûr. Moi non plus, mais j’en sais assez pour ne pas y toucher même avec une perche.

Je préfère les actifs à valeur intrinsèque, comme l’or physique, qui est la monnaie de la nature. L’or a résisté à l’épreuve du temps et est une monnaie depuis 5 000 ans.

L’or est certainement supérieur à la monnaie informatique volatile comme le BTC, avec une histoire de 16 ans, pour préserver la richesse.

TRUMP – UNE BOUFFÉE D’AIR FRAIS, MAIS COMBIEN DE TEMPS DURERA-T-ELLE ?

Trump a mené une bonne campagne électorale, en se concentrant sur des questions simples que tout le monde pouvait comprendre, comme « Make America Great Again » et « Stop the Immigrants » .

Beaucoup de ses décrets sont également sensés, comme celles sur la liberté d’expression, l’interdiction du wokisme et le programme « Drill Baby Drill ».

Il rejette également le faux programme climatique.

J’ai toujours été convaincu que le changement climatique est cyclique et non provoqué par l’homme. Nous ne pouvons donc pas nous permettre de croire que nous pouvons limiter la hausse des températures à 1,5 degré d’ici 2050.

Les combustibles fossiles produisent 85 % de l’énergie mondiale, et ce chiffre ne devrait pas diminuer de manière significative au cours des 50 prochaines années. Ne pas investir dans le pétrole, comme l’a fait Biden, ou cesser de produire du charbon, comme l’a fait l’Allemagne, est donc un moyen rapide de détruire ces économies.

L’optimisme de Trump est ce dont un pays a besoin. Il lui permet de gagner des élections et de faire en sorte que l’électorat (au moins la moitié) se sente bien.

Il suffit de se tourner vers le Britannique Starmer ou l’Allemand Scholz pour voir les résultats désastreux que peut produire un dirigeant dépressif. Scholz est sur le point de partir, et Starmer, qui n’est au pouvoir que depuis sept mois, perdrait s’il y avait des élections aujourd’hui.

TRUMP, MAÎTRE JOUEUR DE MONOPOLY ?

Trump adore acheter des biens immobiliers. Ainsi, en jouant au Monopoly, il tente désormais d’acheter le canal de Panama, le Canada et le Groenland, qui figurent tous sur sa liste.

Mais je suppose qu’il passera le GO sans en avoir acheté aucun.

Mégalomanie

Trump souffre clairement de Mégalomanie.

Cela aide à gagner une élection, mais pas à mettre fin aux guerres et, malheureusement, pas à rendre une nation en faillite financièrement saine.

Trump a déjà échoué dans sa promesse électorale de mettre fin à la guerre en Ukraine dès le premier jour, en promettant de cesser d’envoyer des armes et de l’argent à l’Ukraine. Mais il n’a rien fait de tout cela. Au lieu de cela, les néoconservateurs semblent être de nouveau aux commandes, et tout ce que Trump a fait, c’est menacer la Russie de sanctions. Il a déclaré : « Nous pouvons le faire de manière facile ou difficile – et la manière facile est toujours la meilleure. Il est temps de « CONCLURE UN ACCORD ». PLUS AUCUNE VIE NE DOIT ÊTRE PERDUE !!! »

La Russie n’allait jamais perdre cette guerre. J’en ai eu conscience dès le premier jour, malgré la propagande occidentale mensongère selon laquelle l’Ukraine serait victorieuse. Et cela malgré l’argent, les armes et le personnel occidentaux. Malheureusement, près de 800 000 Ukrainiens sont morts et beaucoup moins de Russes (malgré ce que dit la propagande occidentale).

La marionnette Zelensky n’acceptera pas de geler la situation actuelle, alors que c’est le minimum absolu pour Poutine. La première promesse de Trump ne sera donc probablement pas tenue avant très longtemps, voire jamais. Les États-Unis et l’OTAN ne pourront jamais vaincre la Russie et leurs alliés en Chine, en Corée et en Iran. Et tout le monde sait que l’utilisation des armes nucléaires signifie la fin du monde.

Les États-Unis ont dépensé 175 milliards de dollars au total pour la guerre en Ukraine. Une part importante de cette somme a été détournée vers des intermédiaires corrompus – QUEL TERRIBLE GASPILLAGE DE VIES ET D’ARGENT !

Je ne vois malheureusement aucune solution à court terme.

FIN DE L’EMPIRE AMÉRICAIN

J’ai écrit à maintes reprises sur la fin de l’Empire américain. La dernière fois, c’était en octobre 2024 :

 « LA FIN DE L’EMPIRE ÉCONOMIQUE ET MILITAIRE DES ÉTATS-UNIS ET LA MONTÉE DE L’OR »

Il ne faut pas oublier que l’Empire américain, autrefois puissant, a perdu toutes les grandes guerres qu’il a déclenchées depuis la Seconde Guerre mondiale. Cela inclut la Corée, le Vietnam, l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, l’Ukraine et bien d’autres.

Ainsi, malgré un armement avancé et une monnaie imprimée illimitée, les États-Unis n’ont pas gagné de guerre depuis 1945. Ainsi, affirmer que les États-Unis sont la puissance militaire la plus forte du monde ne résiste pas à un examen minutieux lorsque cette « puissance redoutable » n’est même pas capable de gagner une bataille dans la petite Libye.

Trump le sait, bien sûr, et c’est donc une simple fanfaronnade. Mais Poutine ne tombera pas dans le panneau.

TROUBLES SOCIAUX

Les salaires des travailleurs, corrigés de l’inflation, sont aujourd’hui plus bas qu’au milieu des années 1940. Le salaire minimum non ajusté de 7,25 $ n’a pas augmenté depuis 2010. Qui peut vivre avec un salaire horaire de 7 $ ?

Tout le monde peut le constater, et l’Amérique moyenne s’appauvrit de jour en jour.

Ce que la plupart des gens peuvent également constater, c’est que les riches deviennent de plus en plus riches.

Donc, les pauvres deviennent plus pauvres et les riches deviennent plus riches. À quoi cela nous fait-il penser ?

RÉVOLUTION DE COURS

Tout comme la Révolution française de 1789 ou la Révolution russe de 1917.

En Occident, les inégalités entre riches et pauvres sont aujourd’hui plus grandes qu’à n’importe quel autre moment de l’histoire.

Il est extrêmement probable que cela aboutisse à un soulèvement majeur des citoyens ordinaires en Occident.

Et nous ne devons pas croire que la police ou l’armée protégeront les gens car ce sont aussi des « gens » qui souffrent.

L’OR ET LA PRÉSERVATION DES RICHESSES 

Les marchés d’actifs tels que les actions, l’immobilier et les obligations sont dans une phase de bulle générationnelle.

Et l’or continuera de refléter la destruction de la monnaie papier.

Les cycles sont parfois utiles comme outil de prévision. En examinant nos cycles, je prévois un creux de cycle très intéressant pour le ratio Dow/Or en 2035. Si c’est le cas, cela signifierait des actions beaucoup plus faibles et de l’or beaucoup plus fort pendant environ 10 ans.

Dans toutes les crises de l’histoire, monétaires ou politiques, l’or physique a toujours été la meilleure forme de préservation de la richesse. Cette fois, il n’y aura aucune différence. L’or atteindra des multiples de son prix actuel et la plupart des actifs financiers s’effondreront.

Alors conservez autant d’or physique que vous pouvez vous le permettre, ainsi qu’un peu d’argent, et stockez-le en dehors du système bancaire.

Et n’oubliez pas d’aider votre famille et vos amis ou de profiter de toutes les merveilleuses choses gratuites de la vie comme la conversation, la nature, la musique, les livres, etc.

IL N’EST PAS TROP TARD POUR SAUTER DANS LE Wagon d’or

ÇA VIENT JUSTE DE COMMENCER 

Source: vongreyerz.gold

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥