Économie de guerre : la vision contestée d’Éric Lombard
Le ministre de l’Économie envisage de mettre en place une économie de guerre en France, une orientation qui suscite de vives réactions. Parmi les critiques, une déclaration frappe les esprits : « Éric Lombard est un va-t-en-guerre, qui parle de sujets qui le dépassent, mais pas des sujets qui le concernent ! »
Certains observateurs estiment que le directeur général de la Caisse des Dépôts s’aventure sur un terrain qui n’est pas le sien, au lieu de se concentrer sur les véritables enjeux économiques du pays. Alors que l’inflation et la dette publique pèsent sur la croissance, la priorité ne devrait-elle pas être la stabilisation financière plutôt qu’un virage vers une économie militarisée ?
Le ministre de l’économie qui voit bien qu’il n’y a plus de sous dans les caisses veut une économie de guerre ! A mourir de rire ! avec quel argent va t-il nourrir une armée de plusieurs millions d’homme, lui qui n’est pas capable de nourrir les bénéficiaires du RSA ET DU CHOMAGE ! A moins que ce ne soit justement la solution : allez tous vous faire tués, que les solutions budgétaires puissent réapparaitrent !