Voilà qui est clair.
Je suis un Mozart de la finance incapable de jouer la partition de l’équilibre budgétaire, alors jouons un concerto pour la faillite.
Changeons les objectifs que je ne suis pas capable de tenir et continuons la gabegie.
Brillant.
En effet dans un entretien au très sérieux Financial Times, le président de la République estime que le “cadre financier et monétaire dans lequel nous vivons est caduc” dans une Europe qui doit “accélérer”. Il plaide pour davantage d’investissements communs au niveau européen. Les règles de la zone euro, qui limitent le déficit public d’un pays à 3 % du PIB, sont “caduques” pour une Europe qui doit “accélérer” si elle veut éviter “la sortie d’autoroute”, a déclaré Emmanuel Macron dans un entretien publié vendredi par le Financial Times.
Hahahahahahaha.
Mon brave Manu, qui veut dire Tchao aux critères de Maastricht devenu pacte de stabilité (et de croissance pour rire) est juste en train de remettre fondamentalement en cause les piliers de la monnaie unique, les fondements de l’euro.
Alors je ne sais pas s’il va réussir à entraîner les autres Européens dans la gabegie et le naufrage financier français, mais ce qui est sûr c’est que pour nous, depuis que Macron est président les 3 % sont bien caducs effectivement !
“L’Europe, c’est son moment d’accélération et d’exécution. Parce qu’il n’y a plus le choix. Parce que c’est le dernier péage. Après, c’est la sortie d’autoroute”, a insisté Emmanuel Macron.
Hahahahahahahaha….
Finalement Macron aussi veut changer les règles pendant la partie quand cela ne l’arrange plus…
Si même Manu nous parle de sortie de route et de dernier péage c’est qu’effectivement nous y sommes !
Achetez de l’or et des dollars !
Pour Emmanuel Macron, la règle du déficit à 3% est "caduque" dans une Europe qui doit "accélérer"https://t.co/7UsWNbDfyo pic.twitter.com/B8jec3nEMU
— BFMTV (@BFMTV) February 14, 2025
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae