“On parle de la défense européenne, on parle de la transition écologique.” Il va falloir des centaines de milliards d’euros.
Il faut rassurer notre François Lenglet national et les auditeurs inquiets de la chaîne LCI.
Nous ne ferons ni défense européenne, ni transition écologique.
Pourquoi ?
Parce que Poutine n’envahira pas l’Europe et nous avons la bombe atomique ce qui est suffisant pour mettre fin à la menace, ce que tout le monde fait mine d’oublier en occultant quand même un fait essentiel qu’est la dissuasion nucléaire.
Parce que nous n’avons tout simplement pas les moyens de “green new deal” et que quand on va trop loin dans les âneries, et bien la réalité finit toujours par nous rattraper. Donc nous allons progressivement nuancer nos objectifs sinon ce sera un suicide économique dont seuls les technocrates bruxellois et soviétiques ont le secret.
️ "C'est dangereux de laisser s'accumuler les déséquilibres. Ce n'est pas à nos enfants ou à nos petits-enfants de payer nos grippes." alerte François Lenglet pic.twitter.com/B3iPCwa6JP
— LCI (@LCI) February 16, 2025
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae