15.5 C
Paris
lundi 24 mars 2025 - 18:32

Et l’on reparle des réserves d’or américaines qui n’ont pas été auditées depuis 1974 !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

L’image que vous voyez illustrant cet article c’est Fort Knox, la fameuse réserve d’or des Etats-Unis d’Amérique censée asseoir la puissance du dollar. Du roi dollar.

Le gouvernement américain affirme détenir près de 5 000 tonnes d’or, mais, petit problème, la réserve d’or américaine de Fort Knox n’a pas été auditée depuis 1974, il y a près de 50 ans. Personne n’en a vu une seule once.

De nombreuses voix s’élèvent aux USA pour demander à Elon Musk et son DOGE de procéder à un audit complet de chaque once d’or détenues.

Pas évident que cela se produise tant les réserves d’or sont stratégiques dans la partie de poker menteur que les grandes puissances sont en train de jouer pour se partager le monde.

Nous vivons un moment Yalta, et un moment Yalta se termine aussi par un moment Bretton Woods et donc un nouveau système monétaire.

Cela arrive à un moment où les transferts d’or  physiques entre les entrepôts londoniens et les Etats-Unis n’ont jamais été aussi importants.

Il se passe quelque chose et comme toujours avec l’or, il faut attendre que la poussière retombe pour comprendre ce qui se passe.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiae

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥