28.3 C
Paris
jeudi 1 mai 2025 - 15:24

L’effondrement des ventes de maisons aux États-Unis est là…

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

C’est une période très difficile pour les agents immobiliers et les propriétaires qui cherchent à vendre leur bien. Comme je l’ai expliqué ci-dessous, les ventes de maisons aux États-Unis viennent de chuter à leur plus bas niveau pour un mois de mars depuis 2009. Il va sans dire qu’en mars 2009, nous étions en pleine Récession qui découlait de la crise des subprimes. Parallèlement, le nombre de maisons invendues actuellement sur le marché ne cesse de croître. Cela risque d’exercer une pression à la baisse considérable sur les prix de l’immobilier dans les mois à venir.

Bien sûr, l’effondrement des ventes de logements aux États-Unis auquel nous assistons actuellement n’a pas réellement commencé sous l’administration Trump.

En 2024, alors que Joe Biden était encore à la Maison Blanche, les ventes de maisons d’occasion ont atteint leur plus bas niveau depuis près de trois décennies …

Les chiffres définitifs des ventes de maisons de l’année dernière sont connus, et l’histoire est assez sombre : 2024 a été l’année la plus lente pour les ventes de maisons existantes depuis près de trois décennies.

Les ventes de maisons existantes ont totalisé 4,06 millions l’année dernière, le plus bas niveau annuel depuis 1995, selon la National Association of REALTORS® vendredi.

L’un des principaux facteurs à l’origine de ce ralentissement a été la hausse des taux hypothécaires, qui ont passé la majeure partie de l’année au-dessus des 6,5 %.

En 1995, 266 millions de personnes vivaient aux États-Unis.

Aujourd’hui, 340 millions de personnes vivent aux États-Unis.

Donc, par habitant, la situation était encore pire l’année dernière qu’elle ne l’était en 1995.

Et maintenant, il semble que nos problèmes s’aggravent. Le nombre de maisons vendues en mars 2025 était encore plus faible qu’en mars 2024. En fait, nous n’avions pas connu un mois de mars aussi mauvais depuis 2009 …

Les taux hypothécaires plus élevés et les inquiétudes concernant l’économie en général contribuent à un démarrage faible du marché immobilier printanier, si important.

Selon la National Association of Realtors, les ventes de logements d’occasion ont chuté de -5,9 % en mars par rapport à février, pour atteindre 4,02 millions d’unités en données annualisées corrigées des variations saisonnières. Il s’agit du rythme de ventes le plus lent pour un mois de mars depuis 2009.

Le marché immobilier est dans une situation déprimée.

Personne ne peut le nier.

Les ventes sont en baisse même si le nombre de maisons mises en vente augmente à un rythme très rapide …

Les ventes ont chuté malgré une forte augmentation des annonces disponibles. Fin mars, on comptait 1,33 million d’unités à vendre, soit une hausse de près de 20 % par rapport à mars 2024.

En Floride, le nombre de maisons mises en vente a en fait atteint le niveau le plus élevé jamais enregistré …

Le nombre de maisons sur le marché dans le Sunshine State a augmenté de 23 % sur un an pour atteindre un niveau record en janvier dans un contexte de baisse des achats de maisons, d’afflux de maisons nouvellement construites à vendre, d’intensification des catastrophes naturelles et de flambée des coûts d’assurance et des frais de HOA.

La Floride a terminé le mois de janvier avec 172 209 maisons à vendre, soit le stock le plus élevé de tous les mois depuis 2012. Cela représente une augmentation de 22,7 % par rapport à l’année précédente.

Lorsque l’offre est très élevée mais que la demande est très faible, cela va inévitablement faire baisser les prix.

Et nous commençons déjà à voir les prix des condos chuter de façon vertigineuse dans certaines régions du pays…

Les appartements en copropriété sont souvent les premiers et les plus dynamiques sur les marchés immobiliers locaux. Dans nombre d’entre eux, les prix ont explosé au cours des trois années comprises entre mi-2019 et le pic de mi-2022 : de 60 % comme à Austin (Texas) ; de 70 % comme à Tampa (Floride) et à Chula Vista (comté de San Diego) (Californie) ; ou de 80 % comme à Mesa (Arizona) et à Lakeland (Floride).

Mais cette absurdité commence à se défaire et les prix ont commencé à chuter. À Austin, en première ligne de ce mouvement, les prix ont déjà perdu près des deux tiers de leur gain de 60 % sur trois ans. Les acheteurs ayant atteint leur plus haut niveau mi-2022 sont à 22 % en dessous de leur valeur. Ceux qui ont acheté mi-2019 conservent encore un gain de 20 % qui se réduit.

À moins que la Réserve fédérale ne réduise les taux d’intérêt, il est probable que les prix de l’immobilier baisseront considérablement.

Mais bien sûr, la vérité est que la Réserve fédérale pourrait bientôt être obligée de commencer à réduire ses taux parce que les conditions économiques commencent vraiment à se détériorer.

Une fois les taux baissés, les prix de l’immobilier pourraient recommencer à augmenter.

Dans cet environnement économique, il y a tellement d’incertitude.

Mais ce que nous savons, c’est qu’une grande partie de la population est actuellement en grande difficulté.

En fait, une toute nouvelle enquête qui vient d’être publiée a révélé qu’environ deux cinquièmes de tous les adultes américains de moins de 30 ans ont du mal à s’en sortir financièrement …

Les jeunes Américains tirent la sonnette d’alarme concernant leurs finances : environ 2 personnes sur 5 de moins de 30 ans déclarent avoir « du mal à joindre les deux bouts » ou « s’en sortir avec une sécurité limitée ».

C’est ce qui ressort d’une enquête menée auprès de 2 096 adultes âgés de 18 à 29 ans, menée par l’Institut de politique de Harvard entre le 14 et le 25 mars 2025. L’enquête a révélé que parmi cette tranche d’âge, l’insécurité financière touchait davantage les femmes, les Hispaniques et les personnes sans diplôme universitaire.

Les temps sont durs.

Quatre années de Biden ont causé des dommages incroyables à notre économie, et les consommateurs ont désormais des revenus discrétionnaires bien inférieurs à ce qu’ils étaient autrefois.

C’est l’une des raisons pour lesquelles tant de chaînes de restaurants connaissent aujourd’hui de graves difficultés financières. Cette semaine, nous avons appris que Jack in the Box allait fermer « entre 150 et 200 restaurants sous-performants » …

Jack in the Box a annoncé mercredi son intention de fermer entre 150 et 200 restaurants sous-performants et pourrait vendre la marque Del Taco qu’elle a acquise il y a trois ans.

La chaîne basée à San Diego, qui exploite et franchise actuellement 2 200 restaurants dans 22 États, principalement sur la côte ouest et le Midwest, a déclaré qu’elle prévoyait de fermer 80 à 120 établissements d’ici la fin de 2025, les « restaurants sous-performants restants fermant ensuite en fonction des dates de résiliation des accords de franchise respectifs ».

J’aurais aimé avoir de meilleures nouvelles pour vous.

Je le fais vraiment.

Mais ce à quoi nous sommes confrontés est indéniable.

Lorsque la Réserve fédérale a commencé à augmenter les taux d’intérêt, j’ai prévenu que cela serait absolument dévastateur pour le marché immobilier.

Et c’est exactement ce qui s’est passé. Mars 2025 a été le pire mois de mars pour les ventes de maisons depuis la Grande Récession.

J’espère que la Réserve fédérale baissera ses taux d’intérêt. Si elle décide de le faire, je m’en réjouirai.

Mais pour l’instant, nous avons un véritable désastre sur les bras.

L’effondrement des ventes de logements aux États-Unis est là, et jusqu’à présent, la Réserve fédérale choisit de rester sur le banc de touche et de contempler la catastrophe en cours.

Source: theeconomiccollapseblog

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥