Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Etats-Unis: recul inattendu des ventes de maisons neuves en mars

home-for-saleLes ventes de maisons neuves aux Etats-Unis ont reculé de façon inattendue en mars, redescendant au plus bas niveau depuis quatre mois, selon les chiffres publiés lundi par le département du Commerce.

Le nombre de transactions s’est élevé à 511.000 en rythme annualisé et en données corrigées des variations saisonnières, marquant un repli de 1,5% en mars sur un mois. C’est leur plus bas niveau depuis le mois de novembre. Les analystes tablaient 521.000 ventes de maisons neuves.

Pour février, le ministère a révisé en hausse de 7.000 le nombre de transactions qui s’est finalement établi à 519.000.

Sur un an, les ventes sont en progrès de 5,4%.

En mars, c’est dans l’ouest du pays que les ventes ont chuté le plus (-23,6%). Toutes les autres grandes régions sont restées stables comme le Nord-Est ou ont vu leurs ventes progresser comme dans le Midwest (+18,5%).

Le prix médian des maisons neuves est en retrait de 3,2% à 288.000 dollars mais le prix moyen est en hausse de 4,1% à 356.200 dollars.

Au rythme des ventes de mars, il faudrait 5,8 mois pour épuiser les stocks disponibles, selon le ministère.

Les ventes de maisons neuves ont atteint leur montant record au pic de la bulle immobilière en juillet 2005 grimpant à 1,39 million de transactions. Dans le sillage de la crise financière de 2008 provoquée par les prêts immobiliers à risque (“subprimes”), elles ont chuté à leur bas niveau en février 2011 à 270.000 seulement.

Source: romandie

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x