17.4 C
Paris
lundi 12 mai 2025 - 22:04

Pékin prêt à tout : jusqu’où ira le bras de fer avec Washington ?

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Voici le lien (source ici) vers le communiqué officiel du gouvernement concernant la guerre commerciale qui s’amplifie entre les États-Unis et la Chine et sur lequel il était important de revenir.

Les autorités politiques chinoises ne vont pas se laisser faire et d’ailleurs elles n’ont objectivement aucun intérêt à se laisser faire,  ce qui va accélérer la démondialisation, et cela n’est pas une mauvaise chose pour Trump.

En réalité tout le monde va y gagner… Chacun chez soi et les poules seront bien gardées !

La Chine est prête à se battre jusqu’au bout si les Etats-Unis restent déterminés à mener une guerre tarifaire (porte-parole)

BEIJING, 8 avril (Xinhua) — La Chine est prête à se battre jusqu’au bout si les Etats-Unis restent déterminés à mener une guerre tarifaire ou commerciale, a déclaré mardi un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères en commentant la menace américaine d’imposer des droits de douane supplémentaires de 50 % sur les importations chinoises.

En réponse à une question pertinente lors d’un point de presse quotidien, le porte-parole Lin Jian a indiqué que l’imposition indiscriminée de droits de douane par les Etats-Unis violait gravement les droits et intérêts légitimes d’autres pays, violait gravement les règles de l’Organisation mondiale du commerce, portait gravement atteinte au système commercial multilatéral fondé sur des règles et nuisait gravement à la stabilité de l’ordre économique mondial.

“Il s’agit d’un exemple typique d’unilatéralisme, de protectionnisme et d’intimidation économique largement critiqué par la communauté internationale”, a déclaré M. Lin, soulignant que la Chine condamne fermement cette pratique et s’y oppose résolument.

Soulignant que les guerres commerciales et tarifaires ne font pas de gagnants et que le protectionnisme ne mène nulle part, M. Lin a déclaré que les Chinois ne causaient pas de problèmes, mais ne les craignaient pas non plus. La pression, la menace et le chantage ne sont pas les bons moyens d’avoir affaire à la Chine, a-t-il ajouté.

“La Chine prendra toutes les mesures nécessaires pour sauvegarder résolument ses intérêts et droits légitimes. Si les Etats-Unis ignorent les intérêts des deux pays et de la communauté internationale et s’obstinent à mener des guerres tarifaires et commerciales, la Chine se battra certainement jusqu’au bout”, a souligné le porte-parole.

Votre dossier Stratégie “Réquisition de l’épargne comment se préparer au scénario choc” est disponible dans vos espace lecteurs ici. Pour vous abonner tous les renseignements sont là !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiae

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥