11.8 C
Paris
mercredi 9 juillet 2025 - 07:46

Jancovici trouve que l’IA est une ânerie !

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Jean Marc Jancovici trouve que l’IA est sans intérêt et relève du non essentiel… donc du futile, donc de l’inutile !

C’est un point de vue qui n’est pas franchement partagé par la majorité à mon sens, car lorsque je vois tous les jeunes qui utilisent l’IA tous les jours pour s’alléger considérablement le travail de classe, je peux vous dire que ce n’est pas une utilisation de niche, mais bien une utilisation déjà massive car nos enfants ont très vite compris ce qu’ils pouvaient tirer de l’IA pour de mauvaises raisons pour le moment, à savoir de travailler le moins possible !

Lorsqu’ils comprendront que l’IA est utile pour travailler encore plus et encore mieux, alors ils feront un grand pas.

En creux Jancovici pose la question de savoir si l’on peut stopper le progrès et la marché technique du monde. Intellectuellement c’est parfaitement possible, mais cela voudrait dire que le monde entier devrait se mettre d’accord pour disons… confiner ces nouvelles technologies.

Autant dire que nous n’y sommes pas encore.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiae

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥

X