« On va à la catastrophe », selon Jean-Louis Borloo. 3 minutes sur BFM de lucidité !

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

« L’État de la jeunesse dramatique, 400 000 jeunes à l’ASE, 150 000 à la PJJ, 1.5 millions aux pieds des immeubles, du gibier pour tous les dingues du monde » !

« Nos marges de manœuvre sont considérables et l’on pourrait économiser 160 milliards par an en faisant en sorte de mieux nous organiser. Il faut réorganiser le pays. 1 mission, 1 responsable, 1 financeur, le système est dingue! »

Rien que ces deux phrase de l’ancien ministre devraient considérablement nous faire collectivement tous réfléchir.

Quand il parle de la jeunesse de notre pays qui sombre, il parle de l’avenir du pays et nous nous devons d’avoir nettement plus d’ambitions pour tous les enfants de ce pays.

Quant à l’organisation du pays, nous sommes face à une désorganisation d’une ampleur jamais vue.

Son triptyque « 1 mission, 1 responsable, 1 financeur » est très juste.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiae

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥