La FED va-t-elle racheter à nouveau des obligations du trésor ?

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

C’est une hypothèse qui tourne à nouveau sur les marchés alors qu’une réunion de la FED aura lieu ce mercredi et qu’elle pourrait décider d’une baisse des taux d’intérêt de 3,50 %-3,75 % est le niveau jugé le plus probable par le « consensus ».

Pourtant certains espèrent que son président Jérôme Powell aille plus loin et annonce la mise en place d’une enveloppe de 45 milliards de dollars d’achats mensuels de bons à court terme et c’est notamment ce que pensent les stratèges de Bank of America.

Selon leurs analyses la FED devrait se remettre à acheter de grandes quantités de bons du Trésor à partir de janvier 2026 afin de maintenir des liquidités abondantes dans le système bancaire et d’éviter des pénuries susceptibles de geler les marchés monétaires comme en septembre 2019.

Si vous regardez l’évolution des taux à long terme, il y a bien évidemment un éléphant dans la pièce que personne ne veut voir et le marché obligataire nous envoie des signaux d’alarme dans tous les sens.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiae

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥