La compagnie Transavia, filiale à bas coûts du groupe Air France-KLM annule des vols en mai et juin à cause du prix du kérosène.
C’est logique que ce soit elle qui ouvre le bal avec l’annulation d’environ 2 % de ses vols à ce stade, car c’est pour elle que les marges sont les plus faibles.
C’est donc un ajustement de son programme de vols prévus en mai et en juin comme le dit pudiquement la compagnie « pour optimiser ses coûts face à la flambée des prix du kérosène liée à la guerre au Moyen-Orient, a déclaré à l’AFP un porte-parole dimanche, confirmant une information de RMC ».
Transavia annule 200 vols en mai et juin: comment savoir si ma réservation est concernée?https://t.co/9BaH5IClD8
— RMC (@RMCInfo) April 27, 2026
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae


