La pandémie n’a fait qu’accentuer le fossé qui existe entre les ultra-riches et le reste de la population, et ce, de manière exubérante. Il faut dire que grâce aux politiques hyper inflationnistes de la réserve fédérale et de nos politiciens à Washington, le cours des actions ont atteint des sommets sans précédent ces derniers mois. Cela a poussé la richesse des ultra-riches à des sommets vertigineux, mais pour le reste du pays, 2020 a été vécu comme un véritable cauchemar. Comme je l’ai mentionné précédemment, une enquête a révélé que 2020 a été un désastre financier personnel pour 55% des américains. Plus de 110 000 restaurants ont fermés définitivement l’année dernière, les américains ont déposé plus de 70 millions de demandes d’allocation chômage et rappelez-vous qu’il y a des dizaines de millions d’individus qui risquent d’être expulsés en 2021. Mais même si nous sommes plongés dans la pire récession économique depuis la Grande Dépression des années 1930, ceux qui sont au sommet de la pyramide économique sont en train de s’en mettre plein les poches et ce, de façon obscène.
Plus tôt dans la journée, je suis tombé sur un tweet de Sven Heinrich qui m’a vraiment énormément touché…
655 ultra-riches détiennent l’équivalent de 4 000 milliards de dollars de richesse.
200 millions d’autres américains ne peuvent même pas payer un imprévu de 1 000$.
Je n’ai absolument aucun problème avec les gens qui gagnent beaucoup d’argent lorsqu’ils travaillent énormément et améliorent de surcroît, la société dans laquelle nous vivons en même temps.Mais la plupart des gens en haut de la pyramide économique n’ont fait qu’augmenter leurs richesses en 2020 parce que les dirigeants ont décidé de les avantager et de leur transmettre des sommes d’argent carrément obscènes.C’est absolument scandaleux !A cause de la mise en place des différentes politiques gouvernementales face au Covid-19, l’écart entre les gains d’actifs financiers et la santé de l’économie américaine a été de plus le plus important, ce qui dépasse l’entendement…
Mais alors que les indices boursiers ont subi un énorme rebond par rapport aux creux observés en mars 2020 lorsque la pandémie avait frappé pour la première fois, l’écart entre les plus riches et les plus précaires s’est encore creusé davantage et cela atteint même des proportions historiques.Un rapport de BofA Global Research publié vendredi note que la mesure du différentiel entre les gains générés par les actifs financiers et la santé de l’économie a atteint un record, en ayant vu son niveau multiplié par 6,3 en 2020.
Mes lecteurs réguliers sont probablement blasés de m’entendre dire pour la centième fois que le marché boursier est devenu complètement dissocié de la réalité économique, et maintenant nous avons un chiffre précis qui confirme ce que je dis depuis si longtemps.
Au moment où j’écris cet article, le Dow Jones se situe juste au-dessus de 31 000 pts, ce qui n’a plus aucun sens. Et même s’il devait chuter à 15 000 pts, l’indice resterait toujours surévalué.
Pendant ce temps, une toute nouvelle enquête a révélé que seulement 39% des américains seraient en mesure de faire face à une dépense inattendue de 1 000$…
Selon un nouveau rapport de Bakrate.com, 39% seulement dees américains seraient en mesure de couvrir une dépense inattendue de 1 000$.C’est une baisse par rapport à 2020, lorsque 41% des gens avaient déclaré qu’ils pourraient subvenir à une dépense de 1 000$ grâce à leurs économies.
Si seulement 39% des américains ont actuellement assez d’argent pour une dépense imprévue, cela signifie que 61% des américains n’en ont plus les moyens.Selon Google, la population actuelle des Etats-Unis est de 328 millions d’habitants, et 61% de 328 millions représentent un peu plus de 200 millions.C’est donc comme cela que Sven Heinrich a obtenu ce chiffre aussi hallucinant.200 millions d’entre nous, avons si peu d’argent, que nous avons déjà du mal à finir le mois décemment.Et selon l’un des dirigeants de Walmart, de nombreux clients ne s’attendent pas à une sorte de reprise économique rapide…
La directrice de la clientèle de Walmart, Janey Whiteside, a déclaré mardi que beaucoup de ses acheteurs ne s’attendent pas à ce que l’économie rebondisse rapidement après cette foutue pandémie.Près de la moitié des clients interrogés en novembre ont déclaré à Walmart qu’ils s’inquiétaient de la santé actuelle de l’économie, a-t-elle déclaré lors de la conférence virtuelle de la National Retail Federation. Elle a dit que 40% d’entre eux ont déclaré qu’ils ne s’attendaient à aucune sorte de reprise économique.
Malheureusement, ceux qui sont pessimistes quant à la performance de l’économie américaine en 2021, ont tout à fait raison.
C’est évident que 2021 va être une année extrêmement tumultueuse.
Bien entendu, il n’y a pas seulement les consommateurs qui s’inquiètent pour l’année à venir. L’optimisme des petites entreprises diminue également énormément…
Un indicateur populaire de la confiance des petites entreprises aux Etats-Unis a chuté à un creux de sept mois en décembre, alors que des mesures de confinement plus strictes et une augmentation du nombre de cas quotidiens ont réduit l’activité économique.L’indice d’optimisme des petites entreprises de la National Federation des entreprises indépendantes a chuté de 5,5 points le mois dernier à 95,9 points, selon un communiqué de mardi. La lecture tombe sous la valeur moyenne de l’indice depuis 1978 qui est de 98 points et marque le niveau le plus bas depuis le mois de mai. Les économistes interrogés par Bloomberg s’attendaient à ce que la jauge baisse légèrement à 100,2 points.
Les américains ont généralement tendance à être assez optimistes quant à l’avenir, mais se projetant vers le futur, il n’y a tout simplement aucune raison d’être optimiste par rapport à l’économie américaine en 2021.
La pandémie continue de s’aggraver, de nouveaux confinements ont été institués dans tout le pays, notre gouvernement fédéral est dans un état de chaos et il y aura inévitablement plus d’émeutes dans les rues, des pillages et des troubles civils dans les mois à venir.
Kiyosaki: « Préparez-vous à un grand désastre en 2021 ! Une guerre civile est imminente aux USA !!» Les enquêteurs américains évoquent l’attaque du Capitole à Washington mais aussi de chaque capitole de 50 états, des attaques armées qui débuteraient le 16 Janvier jusqu’au 20 janvier
De plus, il y aura sans aucun doute des surprises supplémentaires inattendues (et pas des bonnes !) que la plupart des gens n’anticipent absolument pas.
Avant de conclure cet article, il y a encore une chose que je voulais mentionner. Un programmeur à San Francisco du nom de Stefan Thomas et propriétaire de 7 002 Bitcoins, mais il ne peut pas accéder à sa fortune car il a oublié le mot de passe, et il ne lui reste que deux essais avant d’être verrouillé définitivement…
Prenez l’exemple de Stefan Thomas, un programmeur à San Francisco qui a déclaré au New York Times qu’il avait 7 002 Bitcoins bloqués – d’une valeur actuelle d’environ 236 millions de dollars, près d’un quart de milliard de dollars – mais qu’il n’a aucune idée comment il pourra retrouver son mot de passe et il ne lui reste plus que deux tentatives avant que son compte soit verrouillé pour toujours.Même en mettant de côté les perspectives à long terme de la cryptographie, le message clé de ce genre d’histoire d’horreur est que de tout investir dans les cryptos est un risque énorme si vous avez du mal à gérer votre mot de passe.
Etes-vous capable d’imaginer être à la place de Stefan Thomas ?
Malheureusement, on pourrait affirmer que la même chose se passe pratiquement partout dans le monde en ce moment.
L’Amérique a oublié le mot de passe de ce qui nous a jadis rendu si grands et libres. Je peux vous dire qu’il ne nous reste plus beaucoup de tentatives avant que tout soit complètement verrouillé.
Espérons que nous notre peuple va réussir à se réveiller avant qu’il ne soit trop tard, car le temps ne joue pas vraiment en notre faveur !
Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Je pense qu’il est temps pour Charles de reprendre le flambeau de l ‘abée Pierre !
On le sent chaud la , sa fibre humaniste le pousse , il pourrait transformer sa petite entreprise en dispensaire pour les pauvres et soigner les miséreux !!!
Rigolez, rigolez quand ça vous arrivera, parce que cela vous arrivera : j’ai peur que vous rigoleriez moins !!!
C’est la sélection darwinienne