L’or chute très lourdement ces derniers jours.
Pourquoi ?
Comme à chaque fois, comme en 2013 la peur de la remontée des taux.
Rien n’y fait.
Les taux ne sont jamais montés en réalité durablement depuis plus de 12 ans maintenant et la crise dite des subprimes, mais les marchés continuent à jouer à « et si les taux montaient) pour lutter contre l’inflation qui, cette fois-ci est tellement là qu’elle ne peut plus être masquée.
A 1784 $ l’once l’or est dans une situation graphique périlleuse.
Nous pourrions donc voir un mouvement de baisse assez important dans les prochains jours surtout que les marchés eux aussi veulent jouer à se faire peur avec la légère remontée des taux actuelles et le prolongement de Powell à son poste de président de la réserve fédérale américaine.
Pour ceux qui veulent acheter de l’or, les hausses comme les baisses ne sont jamais certaines et toujours difficilement prévisibles avec certitude.
Alors comment faire ?
Simple.
Achetez un peu d’or tous les mois et pour la même somme. Quand cela baisse vous en avez un peu plus, quand ça monte un peu moins, et avec le temps tout cela se moyenne.
Ce qu’il y a de génial avec cette méthode, c’est qu’elle fonctionne aussi avec les actions en bourse.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]