Le chaos prend forme à Paris samedi alors que des centaines, voire des milliers de manifestants bloquent les rues de la capitale.
Le NYTimes a déclaré que « des milliers de voitures, de camping-cars et de camions » sont entrés dans la zone métropolitaine, qui faisait partie d’un convoi pour protester contre la tyrannie médicale du président Emmanuel Macron en matière de confinement et d’obligations vaccinales forcés.
Ce week-end, les manifestations sont interdites dans la ville alors que plus de 7 000 policiers ont été déployés pour contrer le « Convoi de la Liberté ».
Les agents avaient mis en place des points de contrôle à plusieurs des entrées principales de Paris sur la route qui entoure la ville, connue sous le nom de boulevard périphérique. Cela a empêché de nombreux manifestants d’entrer.
Mais de petits groupes de manifestants qui ont réussi à franchir les points de contrôle se sont rassemblés à plusieurs endroits de la ville, klaxonnant de leurs voitures et agitant des drapeaux français. Certains se sont joints aux marches pour la liberté, qui avaient eu lieu la plupart des week-ends à Paris.
Les différents convois, qui avaient démarré dans des villes comme Nice, Brest, Lille et ailleurs, se sont retrouvés sur les réseaux sociaux et sur les plateformes de messagerie instantanée.
Les manifestants dans le centre de Paris ont jusqu’à présent été pacifiques. Les gens agitaient des drapeaux français et canadiens et scandaient : « QR Code, plus jamais ça ! » « Liberté ! » « Non au Pass Vaccinal !
Des scènes au sol montrent un convoi arrêté devant l’Arc de Triomphe alors que des gens épris de liberté, agitaient des drapeaux français.
La police a commencé à gazer les manifestants.
La police a utilisé des grues pour retirer les véhicules bloquant les rues.
Les autorités étaient très bien préparées à gérer les manifestants.
La police a utilisé des véhicules blindés pour empêcher certains convois d’entrer dans le centre-ville.
Des milliers de manifestants ont été vus dans les rues du centre de Paris pour protester contre la tyrannie sanitaire du gouvernement.
Les routes sont bloquées à Paris.
Beaucoup d’autres manifestants ont marché dans les rues.
Selon les données de trafic de TomTom, des retards importants sont constatés à Paris et aux alentours.
Le succès du convoi canadien pour la liberté au cours des dernières semaines s’est répandu merveilleusement bien dans le monde entier alors que les gens se regroupent et utilisent leurs véhicules pour bloquer les autoroutes, les rues de la ville et les passages frontaliers, car ils créent un effet de levier contre les gouvernements excessifs qui vont devoir apaiser le peuple et être éventuellement contraints d’abandonner les obligations vaccinales.
Vendredi, les manifestants français devraient descendre à Paris dans un « convoi pour la liberté » d’inspiration canadienne alors qu’ils expriment une forte opposition à la tyrannie médicale du président Emmanuel Macron en matière de confirment et d’obligations vaccinales forcées.
Selon le « Guardian », les autorités de la capitale française et des environs ont placé plus de 7 000 agents en état d’alerte et à des points critiques de la ville pour dissuader les convois de camions, de voitures et de camionnettes.
« L’objectif affiché de ces manifestations est de ‘bloquer la capitale’ en empêchant la circulation routière afin de faire avancer leurs revendications… à partir de vendredi, avant de se diriger vers Bruxelles lundi », a indiqué la préfecture de police de Paris.
« En raison du risque pour l’ordre public, ces manifestations seront interdites du 11 au 14 février « , a indiqué la police, ajoutant que toute personne bloquant les voies publiques encourra de lourdes amendes et des peines de prison.
Le Guardian rapporte que des convois de camions, camionnettes, voitures et même motos sont partis de Nice au sud-est, de Bayonne au sud-ouest, de Strasbourg au nord-est et de Cherbourg au nord-ouest, entre autres villes car toutes en direction de Paris.
Une vidéo publiée sur Twitter montre la police de la capitale française se préparant au convoi en s’assurant que les manifestants ne paralysent pas la zone métropolitaine.
D’autres images montrent la police érigeant des barrières métalliques autour de la zone métropolitaine.
« Ça fait trois ans qu’on tourne en rond », témoigne le manifestant Jean-Marie Azais, qui se dirigeait vers Paris. « On a vu les Canadiens et on s’est dit : ‘C’est génial ce qu’ils font.’ En huit jours, boum, quelque chose s’est déclenché. »
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Manif interdite , sauf si tu es noir et pour Traoré ou si tu as un drapeau algérien.