Quelque 300 000 réservistes de Tsahal seront appelés au total pour combattre dans le cadre de l’opération Épées de fer, a annoncé l’armée israélienne lundi.
Il s’agit du nombre le plus élevé dans l’histoire de Tsahal, a ajouté le porte-parole.
Israël mène actuellement une guerre continue contre les terroristes du Hamas qui ont tiré des milliers de roquettes et infiltré le pays depuis samedi matin.
C’est la guerre et elle sera totale.
Le Hamas va contraindre l’armée israélienne à intervenir directement dans la bande de gaza dans une guerre à l’ancienne où chaque maison, chaque cave, chaque bloc d’immeubles sera un piège mortel pour l’armée attaquante.
Le grand danger pour les Israéliens et pour Tsahal c’est de sous-estimer les Palestiniens. C’est ce qu’ils ont fait pendant des années et pendant des années la supériorité des armements israéliens était évidente. Désormais, la donne a changé et peu d’analystes ont pris la mesure de ce qu’une armée même petite peu réaliser avec de « petits » moyens.
Some 300,000 IDF reservists will be called up in total to fight in Operation Swords of Iron, the IDF announced on Monday.
This is the largest number in the history of the IDF, the spokesperson added.
Israel is currently waging an ongoing war against Hamas terrorists who have… pic.twitter.com/0fzMBTl3sm
— The Jerusalem Post (@Jerusalem_Post) October 9, 2023
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
Il est vrai que les lâches pilotes sionistes de f16 qui largues des bombes à plus de 10.000 metre d’altitude sur les civils Gazaouis depuis 1948 , pourrait peur être un jour se retrouver un jour au sol face à la résistance Palestinienne de plus en plus aguerri au combat au sol .