Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Charles Sannat: “La Suède mobilise 22 000 réservistes !”

À quoi jouent les autorités suédoises ? Elles rappellent en effet 22.000 réservistes le jour de la fête nationale en Suède pour un exercice inédit depuis plus de 40 ans destiné à tester la mobilisation de cette force d’appui à l’armée professionnelle. Les manœuvres annoncées vont engager 40 bataillons sur l’ensemble du territoire suédois.

La société suédoise est en train de se remilitariser à très grande vitesse alors que la Suède n’a as été envahie depuis presque deux siècles.

Comme le rapporte l’AFP officiellement, « les dirigeants suédois citent régulièrement la Russie pour justifier la modernisation de l’armement, le rétablissement du service militaire l’an dernier ou le redéploiement tout récent d’un régiment sur l’île de Gotland, avant-poste suédois en mer baltique »…

Pourtant, ce n’est pas tout. Il y a quelques jours, le gouvernement suédois a également fait éditer un livret au titre évocateur : « En cas de crise ou de guerre ». Il a été imprimé à presque 5 millions d’exemplaires, et explique en 20 pages les menaces auxquelles la Suède est confrontée, à savoir guerre, attentat, cyberattaque, accidents graves ou catastrophes naturelles, et les précautions à prendre pour s’y préparer et se tenir prêt, c’est-à-dire ce qu’il faut stocker, où se trouver un abri, etc.

La Suède est en train de massivement préparer sa population à se réapproprier la sécurité.

C’est un phénomène intéressant que tous les citoyens devraient noter, car la Suède n’est pas un cas isolé. Aux États-Unis par exemple, ou en Suisse, la culture de la prévoyance est largement développée par les autorités pour une plus grande résilience des populations.

La Finlande exhorte près d’1 million de réservistes à se tenir prêts à la guerre Un livret de conseils à suivre en cas de conflit mondial entre les Occidentaux et les Russes va être distribué aux suédois

Nous, en France, on nous explique que nous ne risquons rien… et que le nuage s’est arrêté à la frontière !!

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
8 Comment threads
1 Thread replies
6 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
GardeCHnoeljosephFrancisArticle 50 Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
GardeCH
Invité
GardeCH

Vous n’avez rien compris : c’est pour éteindre les incendies de forêt …

joseph
Invité
joseph

Il faut dire que les Russes sont provocateurs, ils ont établis leurs frontières tout autour des bases de l’OTAN…

Francis
Invité
Francis

Ce pays déjà envahi se cherche un ennemi extérieur pour enfumer sa population violée.

Article 50
Invité
Article 50

Encore un coup de Poutine ! Il doit certainement se préparer à un gigantesque plan “Schliefen” en passant par la Finlande et la Norvège pour envahir la Suède (qui n’a pas de frontière commune avec la Russie). Qu’est ce qu’a la Suède pour que les Russes veuillent l’envahir ? Y a t-il pénurie de minerai en Russie ? Sérieusement. Les Suédois sont déjà bien en avance sur la guerre contre le cash. Deviendraient ils complétement paranos ? Pour un pays qui était cité comme modèle de politique sociale, il y a de quoi se poser la question, non ? Ça… Read more »

pascal
Invité
pascal

plutot que les Russes ca ne serait pas des fois contre une sorte d’ennemis interieur ???enfin j’dis ca….

Darkcity
Invité
Darkcity

La Suède se prépare à une attaque aérienne eclair des russes sur l’Europe.
Sachant que si on jour on en arrive là, Washington Paris et Londres en seront directement responsable.
En cas d’attaque surprise, la défense française et allemande ne tiendront pas plus de 15 jours.
Les contingents Us quitteront alors l’Europe.

noel
Invité
noel

2020 année de tous les dangers !

M.Orient ,ex Europe de l’Est …

Nardeus
Invité

Vous devez en avoir des kilos de boites de conserve…

Transfinance
Invité

Peur d’une guerre civile …?