Le futur c’est maintenant, et maintenant comme le montre cette vidéo, nous pouvons sans problème faire faire des cocktails par des bras articulés.
Lorsque j’étais jeune, c’était plutôt le film Cocktail, avec Tom Cruise… tout aussi jeune que moi à l’époque ! Une époque où nous vivions, où l’on s’amusait, où le bonheur des gens et des foules était bien réel et le monde nettement moins dépressif.
Maintenant c’est plus vraiment Tom Cruise c’est plutôt le Terminator du cocktail…
How do you feel about robots replacing bar staff?
pic.twitter.com/To7qbtq3BA— Science girl (@gunsnrosesgirl3) March 19, 2024
Le problème que cela pose est évident.
C’est l’emploi.
La semaine dernière je suis allé mangé au fin fond de ma petite ville normande dans un buffet chinois à volonté et nous étions servis pour les boissons par des robots roulants qui faisaient d’ailleurs l’attraction. Pour tout vous dire j’y suis allé pour voir ça justement, parce que côté « bouffe » c’est du tricatel bas de gamme, les plus anciens qui ont la « ref » comme disent mes enfants comprendront.
Résultat 4 personnes pour servir au lieu de… 12 !
Le bras articulé finira par mettre tout cela directement sur les chariots qui viendront jusqu’aux clients… puis après nous paierons à la borne automatique.
Il n’y a pas à dire, c’était mieux avant, parce que c’était vraiment mieux avant.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat