Les banques centrales préparent le terrain à des baisses de taux.
D’après le directeur de la Réserve fédérale, Jerome Powell : “Si l’économie évolue globalement comme prévu, il sera vraisemblablement approprié de commencer à réduire la politique de restriction, à un moment au cours de l’année.”
En France, après des annonces d’économies par le gouvernement en début du mois, les ministres rassurent à présent les médias…
Le gouvernement continue les subventions et aides !
Le ministre d’Industrie et de l’Énergie annonce dans une interview pour La Tribune le maintien de 54 milliards d’euros d’aides aux entreprises via un programme de prêts, participations, et contrats, pour le plan “France 2030.”
La dépense a pour objectif l’ouverture, et le maintien, d’usines, dans le pays.
Le ministre déclare par exemple à La Tribune : « Nous allons créer une alliance européenne du médicament ».
Au sujet des économies de budget du gouvernement, dit-il, “nous réduisons les dépenses, pas les investissements !”
En somme, ils continuent la dépense… sous couvert d’investissements pour l’avenir.
FranceTVInfo :
“Depuis son lancement fin 2021, la moitié des 54 milliards d’euros de crédits prévus pour ce plan a déjà été engagée, selon l’Elysée. Ils ont bénéficié à 3 000 projets portés par 3 500 entreprises…”
Le gros de la dépense – sur les subventions aux entreprises – reste en place.
Message urgent : Achetez de l’or – et cet autre métal sous-estimé – pour protéger votre argent de la spoliation en vue…
Les dépenses sous contrainte grimpent sans cesse, dans le logement, l’agriculture, ou l’automobile… L’emprise des dirigeants prend de plus en plus d’ampleur.
Face aux projets de dépense des dirigeants, les autorités créent de plus en plus de manœuvres – en vue du contrôle de votre argent…
Limites aux retraits et paiements en liquide… Interdiction de certains fonds d’investissement au travers de la loi Mifid 2…
Les dirigeants veulent à tout prix le maintien de votre argent sous contrôle.
Des chercheurs à Oxford et Cambridge publient par exemple un article récent, qui revient à préconiser la fin des investissements en or… pour la protection de la planète !
De même avec le Bitcoin : des chercheurs de la BCE publient en février 2024 un appel à plus de contrôles sur le placement dans les cryptos… Comme avec l’or, ils citent la protection du citoyen… et de l’environnement.
Vous devriez envisager d’acheter de l’or, tant que vous le pouvez !
Mes analystes recommandent aussi un autre métal précieux… qui n’est ni l’or ni l’argent… et qui a peut-être encore plus de potentiel de hausse en vue.
A propos de subventions, ne serait il pas opportun de remettre en question celles de la presse et (surtout) des partis politiques.
Ça ne vient pas de moi (voir à Argentine), mais c’est pas si con que cela comme idée….
Allez ! Je sors …