« Amazon livre désormais 1 colis sur 2 sans carton d’emballage : regardez comment cela est possible. L’emblématique carton d’emballage d’Amazon pour les colis perd du terrain. À sa place, le géant privilégie une stratégie sans carton, ou avec des enveloppes cartonnées et sacs papier, le tout grâce aux progrès technologiques. »
Merveilleux ! Et évidemment, c’est toujours mieux que de ne rien faire du tout.
Mais il ne faut pas oublier qu’Amazon livre globalement le tout avec des véhicules qui ont un bilan « carbone » désastreux. D’ailleurs tout le modèle économique Amazon est, en termes environnementaux, désastreux, mais on vous explique doctement que pour sauver la planète il faut que vous cessiez de manger de la viande y compris du poulet… pas que vous cessiez de commander des trucs dont vous n’avez pas vraiment besoin par Amazon, avec de l’argent que vous n’avez pas et qui seront livrés par des camions bien polluants.
La pollution et le CO2 c’est comme le bon et le mauvais chasseur…
Pour le reste cette vidéo est passionnante pour se rendre compte de l’immense machine qu’est devenue cette immense société Amazon.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat