Et oui, voici la grande Europe très forte de notre Mozart de la finance qui bombe le torse tel un matamore du commerce international globalisé à lui tout seul prêt à faire la guerre aux Etats-Unis. Ursula von der Leyen elle, préfère la capitulation en rase campagne. Je crois qu’il n’y a que Panama qui se soit rendu plus rapidement et le Mexique. Nous ce sont les délais européens. Il faut au moins 48 heures pour qu’une information atteigne le cerveau de la grosse commission.
Car dans toute la propagande à laquelle vous êtes soumise, il y a la notion de droits de douane réciproques. Réciproques.
En clair on taxe et pas eux… alors forcément et comme par hasard on a très envie de négocier.
Le problème c’est que Donald Trump, lui, ne veut pas négocier à l’Union Européenne des mondialistes qui ne veulent pas de sa paix en Ukraine et veulent continuer la guerre.
Nous dansions donc sur un volcan et c’était une évidence.
Si les Européens ne comprennent pas, Donald Trump passera à l’étape de pression suivante et ce sera l’attaque sur les dettes européennes à commencer par la dette française du Mozart de l’endettement et du crédit à taux variable.
EN DIRECT
L'UE a proposé aux États-Unis une exemption de droits de douane totale et réciproque pour les biens industrielshttps://t.co/b2xoEojBmH pic.twitter.com/TZTJDqdYGe— BFMTV (@BFMTV) April 7, 2025
Bon Ursula précise que l’on est aussi “prêt à répondre avec des contremesures” ! La guerre commerciale risque d’être rapide.
Europe is ready to negotiate with the US.
We have offered zero-for-zero tariffs for industrial goods.
Because we're always ready for a good deal.
But we’re also prepared to respond with countermeasures.
And protect ourselves against indirect effects through trade diversion. pic.twitter.com/hpZ77TXH4B
— Ursula von der Leyen (@vonderleyen) April 7, 2025
Préparez-vous rapidement à l’aggravation de la crise, car Trump ne va du tout faire marche arrière, c’est un combat à mort et il veut définitivement liquider les mondialistes/globalistes européens.
Nous sommes la cible prioritaire, bien avant la Chine.
Votre dossier Stratégie “Réquisition de l’épargne comment se préparer au scénario choc” est disponible dans vos espace lecteurs ici. Pour vous abonner tous les renseignements sont là !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae