Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Etats-Unis: La distribution touchée directement par les derniers droits de douane de Trump
 

Il y a 2 semaines, Walmart a demandé à l’administration Trump de ne pas introduire les droits de douane envisagés sur les guirlandes électriques de Noël, le shampooing, la nourriture pour chiens, les bagages, les matelas, les sacs à main, les sacs à dos, les aspirateurs, les vélos, les barbecues électriques, les câbles et les climatiseurs.

Dans une lettre adressée au représentant du Commerce Robert Lighthizer, la société a déclaré que la levée de nouveaux droits de douane sur les importations chinoises allait faire du tort à ses clients, à ses fournisseurs et à l’économie américaine.

« L’impact immédiat sera une hausse des prix pour les consommateurs, une taxe sur les sociétés américaines et les fabricants, » a écrit Walmart.

Cela n’a pas échaudé l’administration américaine. Lundi, elle a mis ses menaces à exécution en levant 10 % de droits de douane sur les produits cités ci-dessus, ainsi que pour 200 milliards de dollars supplémentaires sur d’autres produits chinois. Ces droits, qui entrent en vigueur cette semaine, grimperont à 25 % à la fin de l’année.

La dernière volée de droits de douane a porté la guerre commerciale américaine contre la Chine sur le terrain de Walmart, le plus gros distributeur aux États-Unis, en touchant les produits de grande consommation qu’il vend.

Hausse des prix ou baisse des marges

D’autres grands distributeurs, comme Ace Hardware, Joann Fabric et d’autres magasins, on fait pression sur l’administration.

Target a déclaré que les droits de douane allaient faire du tort aux consommateurs américains, que les travailleurs allaient devoir payer davantage pour des fournitures scolaires essentielles telles que les cahiers, les calculatrices, les classeurs et les bureaux.

L’administration n’a néanmoins pas plié. Des droits de douane ont été levés sur ces biens, même si quelques produits ont été éliminés de la liste, comme les casques de vélo, les sièges enfants, etc. Les Apple Watch et Air Pods ont également été épargnés, au grand soulagement d’Apple.

Target et Walmart se retrouvent désormais devant un dilemme : soit absorber la hausse des prix en abaissant leurs marges, soit répercuter totalement ou partiellement la hausse des prix sur les clients.

« Soit les consommateurs paieront davantage, soit les fournisseurs seront moins payés, soit les marges seront plus basses. Les consommateurs pourraient également réduire leur consommation, ou la reporter, » a averti Walmart dans sa lettre.

La National Retail Federation estime que des droits de douane de 25 % sur les meubles coûteront aux Américains 4,5 milliards par an, tandis que des droits similaires sur des articles de voyage tel que les valises et les sacs coûteraient 1,2 milliard de dollars additionnels.

Les machines à laver sont un exemple de la façon dont les droits de douane affectent les consommateurs. Il y a quelques mois, l’administration Trump a introduit 20 % de droits de douane sur ces produits. Récemment, leur prix a grimpé de près de 20 %, d’après les statistiques officielles du BLS.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Channy
Channy
2 années plus tôt

C est bon le made in china fait la fortune de walmart depuis 20 ans- absorber les taxes sur les marges ne serait qu’un juste retour des choses-

corbel
corbel
2 années plus tôt

Bizart! Avec 4 % de chômage, c’est à dire 96 Américains sur 100 au travail, il n’y aurait aucune boîte sur le sol américain, capable de fabriquer tous ces produits?
Ce sont peut être des gaulois fainéants et cyniques qui refusent de traverser la rue.
Ce n’est pas la distribution qui est touchée. Ce sont les dizaines de millions de chômeurs américains qui aimeraient bien trouver enfin, un job pas trop mal payé, si possible à temps plein et pour une longue durée.

Moulinex
Moulinex
2 années plus tôt
Reply to  corbel

Tu parle de la France ?

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x