Voilà pourquoi les écolos sont dangereux.
Ils ne sont pas gentils ni aimables. Ils ne sont sympathiques que si vous pensez comme eux, car eux savent ce qui est bien et mal, vous, vous ne savez rien.
Tout peut se discuter évidemment.
D’ailleurs les agriculteurs ne sont jamais opposés à l’évolution et ils travaillent déjà fort différemment.
Dans tous les cas, un responsable politique ne peut pas, et ne doit pas, parler de cette manière là d’une partie de la population, car la politique c’est pour les gens et avec les gens.
Tous les gens madame Rousseau.
Vous ne pouvez pas dire « j’en ai rien à péter de leur rentabilité », d’une part parce que c’est une phrase minable, méprisante, insultante et d’une incroyable vulgarité, d’autre part, parce que les gens ne vivent pas sans argent alors si vous voulez faire évoluer les choses, il faut prendre en compte les réalités économiques des agriculteurs.
On pourrait même imaginer un monde où vous diriez « je ne veux plus d’agriculteurs en France », donc on les indemnise à hauteur de la valeur de leur exploitation, de leur foncier, des crédits restant dus, et même de ce qu’ils auraient gagné sur leur reste à vivre jusqu’à la retraite par exemple. On pourrait dire cela pour sauver par exemple Gaïa notre déesse de la terre mère et nourricière… mais nourricière sans cultivateur cela risque de nourrir un peu moins mais passons.
Le problème ici c’est la violence des mots, la méchanceté qui émane de cette femme qui se pense toute puissante et détentrice du bien.
Pour le reste encore une fois cela peut se discuter, y compris la nécessité d’utiliser le moins possible de pesticides et de prendre soin des sols, mais on ne peut pas envoyer les gens dans le mur ainsi et les sacrifier.
2 suicides par jour chez les agriculteurs mais Sandrine Rousseau n’en a rien à péter de leur rentabilité
Les écologistes tuentpic.twitter.com/YybH8G1spi
— JS Ferjou (@jsferjou) July 16, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae



Sardine Ruisseau n’en à rien à péter mdr , elle pollue deja l’eau dont les agriculteurs ont besoin