L’Argent Métal devient un risque systémique.
Depuis des années, des rumeurs circulent selon lesquelles le CME(Chicago Mercantile Exchange) et d’autres marchés à terme autoriseraient un nombre excessif de contrats sur l’argent. Il convient de rappeler qu’un contrat à terme sur l’argent est censé être adossé à de l’argent physique, ce qui signifie que l’investisseur a la possibilité de prendre livraison de lingots d’argent s’il le souhaite.
Comme le souligne Bill King, selon le registre du CME, 440 millions d’onces d’argent sont stockées dans ses entrepôts. À l’heure où j’écris ces quelques lignes, le nombre de contrats ouverts sur l’argent au CME s’élève à 150 200. Chaque contrat représente 5 000 onces d’argent.
Cela signifie que 751 MILLIONS d’onces de contrats d’argent sont négociées pour le contrat de mars 2026… soit 1,7 FOIS la quantité d’argent que le CME a réellement stockée dans divers dépôts.
Ce contrat argent actuel expire le 27 mars 2026. La dernière date de livraison est le 31 mars. Si une part importante des positions ouvertes opte pour une livraison physique, le CME pourrait être confronté à un problème systémique.
Plus précisément, l’argent n’est PAS là.
Cela contribue à expliquer pourquoi le cours du métal précieux suit une courbe parabolique.

Ne serait-il pas ironique que les métaux précieux deviennent la goutte d’eau qui fait déborder le vase de notre système financier fiduciaire actuel, fondé sur la dette ? Et qu’adviendra-t-il des cours de l’argent et des autres métaux précieux lorsque les investisseurs réaliseront que les réserves physiques de lingots sont insuffisantes pour garantir les transactions effectuées sur les principales places boursières ?
L’argent atteindra-t-il 100 $ l’once ? 200 $ l’once ?
Nous disposons de peu de temps pour nous préparer à ce qui nous attend. Les investisseurs bien positionnés pourraient potentiellement réaliser des gains exceptionnels.
Source: gainspainscapital.com


