Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Richard Russell: ” l’effondrement des marchés détruira le système financier actuel !”

richard-russelMalheureusement décédé en Novembre 2015, Richard Russel qui était le patriarche des “newsletters” économiques, et qui publiait les Dow Theory Letters depuis 1958 avait averti le monde l’année dernière qu’un effondrement des marchés détruira le système financier actuel

Richard Russell: “Pour ceux d’entre nous qui espèrent le meilleur pour les Etats-Unis, lundi fut une journée décourageante. Je viens d’observer quelque chose que je n’avais pas vu depuis des années. Quatre des grands indices que je surveille de près nous indiquent tous une baisse de 30 % à venir. Cela inclut l’indice Dow Jones Industrial, le Dow Jones Transport, le Nasdaq et le NYSE Composite.

L’effondrement des marchés corrigera toute la hausse depuis 1932

Je crois qu’un effondrement des marchés financiers corrigera l’ensemble de la hausse jusqu’au creux de 1932. Depuis 1958 date où j’ai commencé à rédiger chacune de mes newsletters, je n’ai jamais conseillé à mes abonnés de rester investis sur un marché dont la tendance primaire est baissière. J’ai toujours recommandé à mes abonnés de rester en dehors des marchés actions, sauf sur l’or. Durant la majeure partie de cette baisse, nous allons donc rester en dehors des marchés financiers, jusqu’à ce que j’ai la preuve que ce cycle baissier soit définitivement terminé.

Personne ne sait jusqu’où ira ce marché baissier, mais j’entrevois cette interrogation comme la grande aventure de ces prochaines années. Cela fait de nombreuses générations que les Américains n’ont pas connu de moments difficiles. Je me fie au vieil axiome “Se préparer au pire et espérer le meilleur”.

Destruction de la monnaie fiduciaire et avènement d’un nouveau système financier

Cette monnaie fiduciaire (monnaie papier) va disparaître, et l’argent comme l’or occuperont la place qui leur revient de droit dans le système monétaire mondial.

Avec la destruction du système financier actuel, un meilleur système naîtra sur les cendres de l’ancien. Mes bénédictions à tous mes fidèles abonnés “.

Source: kingworldnews

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x