18.3 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 11:31

Table ronde sur la situation économique actuelle avec Myret Zaki, Olivier Delamarche et Philippe Béchade

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Débat d’experts sur la situation macroéconomique actuelle, les élections aux Etats-Unis et leurs conséquences sur l’économie mondiale des prochaines années avec Madame Myret Zaki, rédactrice en chef de Bilan et auteur à succès d’ouvrages sur l’économie financière, Olivier Delamaarche, associé et gérant de Platinium Gestion, membre des Econoclastes et Philippe Béchade, rédacteur en chef du site La bourse au quotidien, Président des Econoclastes et enfin Andreas Ruhlmann, analyste financier chez IG Bank.

L’économie mondiale est en feu – Les banques centrales ne savent pas comment éteindre l’incendie

Myret Zaki: on ne peut pas relever les taux d’intérêt sans provoquer un krach d’une ampleur supérieure à 2007-2008

Voir les précédentes interventions de Myret Zaki et des Econoclastes

               

3 Commentaires

  1. Merci pour ce trio que j’attendais de voir depuis trois ans, excellent. Quant à ce monsieur d’IG Bank …Croissance faible et bénéfices hauts, plus qu’en 2008 et en se serrant la ceinture!!! il ne manque pas d’air de le dire comme si rien était!! froid, presque lisse, sûre de lui, il a raison, très bon employé sans aucun doute.

  2. A mon avis,
    à la question quel est la monnaie qui fera s’effondrer le système bancaire, ses malversations et ses algorithmes ?
    Les algorithmes de trading qui investissent au 1/10000 secondes sont vraiment dans l’éphémère. Donc il ny a pas de durée, pas de retour d’expérience et surtout pas d’investissement mais juste de la cupidité et du détournement de richesse.
    Si on prend la chine en ce moment, on sait et elle sait qu’elle ne peut plus créer sa croissance uniquement sur son système productif, d’ailleurs elle se diversifie en créant de plus en plus un marché intérieur moins dépendant de ses propres exportations. elle vends aussi pas mal des dollards qu’elle avait en réserve parce que pour elle cela ne représente que de la dette. c’est à dire ni plus ni moins que de l’insolvabilité. Janet Yellen tend par les hausses de taux qu’a freiné ce qui devient de plus en plus évident que le dollar n’a plus de valeur. Ce qui à fait tenir le dollar c’est qu’il a imposé aux autres monnaies qui lui faisait concurrence de suivre le même scénario de ne reposer sur rien. La valeur du dollar repose aussi sur le commerce du pétrole, mais ca c’était le monde d’avant. Comme nous pouvons le constater, les usa investissent massivement dans d’autres formes d’énergies.
    Pour ma part ,je pense que tout ca n’et qu’un jeu de dupe. Déjà la chine pendant la guerre de l’opium avait réussit à capte toutes le devises en monnaies sonnante et trébuchantes et c’est uniquement l’efficacité du systeme banquaire anglo-saxon qui avait fait la différence. Maintenant ce système bancaire repose sur de la dette principalement sur des élections truquées e des gadgets électroniques. Je pense que l’avenir du dollar en tant que monnaie de référence internationale st fortement compromis. Les américains le savent bien.
    La chine ne fait que croitre en vendant de la dette américaine ses réserves d’or. Donc une très bonne opération. En même temps elle n’imposera à mon sens jamais sa monnaie internationalement parce que cela bouleverserait son marché du travail. 860 millions de chinois potentiellement employable. Le dollar est amené à devenir une monnaie locale, les usa s’y prépare, l’euro ou le yen (encore plus drôle) ne s’imposeront jamais en tant que monnaie internationale. sauf dans un sketch de Canteloup et encore. Bref, je pense en revanche que les métaux précieux, ou tout ce qui peut être tangible et échangeable s’imposera. (or, platine, argent ..) Je pense que la mondialisation est maintenant un modèle dépassé en terme d’échanges de biens. Peut être les services vont s’internationaliser d’où le rôle des traités CETA TAFTA de détruire les spécificités nationales etc.
    Les flux de capitaux d’un pays à un autre vont s réduire à cause des échanges de biens qui se tariront. Is n’existeront que sous la forme d’investissement réels. ‘investissement dans de l’infrastructure réels’ chose qui naurait jamais du changer. Petit rappel, la monnaie à été crée justement dans ce sens la L’idée était de pouvoir transporter sous forme peut contraignant, une importante somme de richesse représentant la mesure de la quantité du service rendu pou obtenir cette monnaie. Donc c’est par essence quelque chose de mobile et d’échangeable. Les monnaies fiduciaires, basées sur rien ou uniquement sur la confiance dans un monde de manipulations tout genre ne pourront par garantir longtemps la confiance dont elles dépendent. et ce d’autant plus que ce sont ceux qui la manipule et par conséquence qui détruise son potentiel de confiance qui sont à l’origine de la propagande comme quoi il faut avoir une confiance aveugle en elle. ‘scénario complètement kafkaïen ou plutôt TAFTAIEN’

    Pour finir ce grand philosophe Français :
    ‘ A la keuleuleu, tout le monde s’éclate, à la keuleuleu’ BEZU
    ou encore
    ‘ tirlipinpon sur le chiwawa, tirlipinpon un coup en l’air un coup en bas’ CARLOS
    un encore cette philosophe belge:
    ‘ chaud cacao, froid chocolat, si tu touche à mes noix de coco, moi je touche à tes ananas’
    Voila le niveau de le finance internationale en ce moment.
    A MEDITIER.
    PS: Myret a toujours autant de charme. A MEDITIER AUSSI;

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥