8.4 C
Paris
lundi 5 mai 2025 - 09:49

La cote des Véhicules diesels d’occasion s’effondre

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

SNIF… Ma vieille Dacia diesel ne vaut plus rien… Remarquez, je ne comptais pas la revendre. Je vais l’user jusqu’à la moelle. Pensez donc, vu le prix des voitures !!

En attendant, la part du diesel s’effondre et c’est une bonne nouvelle pour les poumons des Français et de nos enfants.

“Le diesel est à la peine tant sur le marché du neuf que de l’occasion. En octobre, 46 % des voitures neuves immatriculées roulaient au diesel contre 73 % il y a cinq ans.”
Si avant les voitures diesels se revendaient mieux, désormais c’est l’inverse. Les délais s’allongent et aujourd’hui, une version essence peut se négocier 2 000 euros de plus en moyenne que le diesel.

Cet article de France 2 explique que ce “désamour s’explique d’abord par le classement par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) des gaz d’échappement comme cancérigènes et le scandale du dieselgate il y a trois ans. Dans un marché de l’occasion où s’échangent six millions de véhicules, les conséquences sont redoutables. Comme dans un krach immobilier, les particuliers risquent de perdre beaucoup d’argent”.

Raté c’est pô ça ! 

Les gens s’en fichent comme d’une guigne de l’avis de l’OMS sur les particules fines.

Ils ne regardent que leur porte-monnaie et agissent logiquement à la manière des agents économiques, c’est-à-dire qu’ils font des calculs rationnels.

Si les taxes sur le diesel augmentent et que l’entretien des diesels est plus coûteux, alors les prix baissent et on se reporte sur les véhicules essence.

Dès 2018, les taxes sur le diesel vont grimper de 10% Véhicules diesels d’occasion : les concessionnaires assaillis de questions

Cela va évidemment provoquer un “krach” sur le cours des véhicules diesels d’occasion le temps des 5 ans nécessaires à l’adaptation d’un parc de véhicules.

En gros, je vais être contraint de conserver ma Dacia…

Charles SANNAT

Même d’occasion, le diesel n’a plus la cote

Véhicules diesels d’occasion : «J’ai dû baisser le prix de vente de 3 000 euros» A Paris, la fin des véhicules diesel d’ici 2024

Source: insolentiaeVoir les précédentes intervention de Charles Sannat

28 Commentaires

  1. « Ma vieille Dacia diesel ne vaut plus rien »
    Ouais… aux yeux des autres 😉

    Je me méfie des voitures neuves car je les suspecte de pouvoir être contrôlées à distance et donc d’être désactivées.

    Lors du récent ouragan aux USA, le constructeur automobile TESLA a temporairement augmenté à distance l’autonomie des batteries pour que leurs propriétaires puissent quitter les lieux suffisamment loin.

  2. BHL, TU DEVRAIS ËTRE UN PEU MOINS INCULTE; depuis ton retour tu emmerdes tout le monde avec ta morale de merde.Tu peux prendre rendez-vous à l’asile tu dois avoir une place bien au chaud. Je te parle pas du domaine public abruti mais du pillage de ses brevets à ses débuts.GROS NAZE.Toi tu es un milliardaire soumis et docile qui méprise le peuple. Tu es l’inverse d’un surdoué . QI DE 20 , vraiment médiocre BHL MAIS TU PEUX FAIRE PIRE O.

  3. Loi des conséquences inattendues : si le prix du diesel d’occaz’ s’effondre, les gens garderont leur vieille voiture polluante plus longtemps. Résultat inverse de l’effet espéré, comme toujours avec les décisions publiques. Il faudra alors une autre loi pour corriger, puis une autre pour corriger les conséquences mauvaises de la précédente, etc. C’est sans fin.

    La stupidité et l’arrogance de l’Etat interventionniste, collectiviste et centralisé n’ont aucune limite. La prétention insensée de l’Etat qu’il pourrait agir mieux que le marché est une pure folie. Le marché libre représente la complexité infinie de milliards de nos décisions individuelles en interaction. Aucune intervention publique, aucune loi, même produite par les meilleurs cerveaux sortis des meilleures écoles, ne pourra jamais atteindre le début du commencement d’un tel degré de complexité harmonieuse. L’interventionnisme exagéré de l’Etat collectiviste est nécessairement sous-optimal. Que l’Etat se contente de définir le cadre le plus général possible et laisse ensuite les acteurs, nous tous, peindre la toile de leurs vies.

    L’Etat collectiviste, c’est un fabricant de cadres de tableaux qui veut peindre l’œuvre sur la toile à la place de l’artiste. Evidemment, le résultat est catastrophique : croissance en panne, chômage de masse pour tous, montagnes de dettes, pénuries, pauvreté en hausse, affaiblissement du pays à l’international, perte de souveraineté… Ce serait risible si ce n’était pas dramatique pour toutes les victimes de l’Etat.

    • Non je ne pense pas qu’ils vont la garder longtemps, car les diesels vont vite se faire recaler au contrôle technique et vont en plus être interdits dans les villes (et ce n’est que le début).

      En plus, le prix à la pompe va être augmenté pour s’aligner sur le prix de l’essence.

      Le coût d’une assurance « diesel » est aussi plus élevé qu’une essence. Sans compter le coût plus élevé de l’entretien ou des pièces à changer.

      Bref, une voiture sans contrôle technique, invendable, chère à entretenir et interdite en agglomération, ça ne sert à rien …

      • Les propriétaires de diesel sont aussi des électeurs. Pas sûr que ces réglementations délirantes auront beaucoup de succès auprès d’eux. Elles pourraient au contraire faire émerger une offre politique alternative, celle qui promettra de leur foutre la paix et de cesser de les harceler dans leur vie quotidienne pour des motifs escrologistes farfelus. Mais là, on spécule…

  4. Bientôt 10 ans que je ne roule plus au Diesel !
    J’ai senti venir le coup, certainement un peu trop tôt, mais je ne voyais pas l’interêt en faisant 25000 kms par an (je n’en fais plus que 15000 maintenant) au regard des contraintes et surcouts que cela occasionnait.
    Maintenant les gens rouscaillent …
    Voilà ce que c’est que d’écouter les sirènes du capitalisme.
    Ca me fait prendre conscience que le pessismisme qui m’habite par rapport à la situation générale actuelle arrive aussi un peu trop tôt …
    Mais bon ! Comme le proverbe le dit si bien « un homme averti en vaut deux »

    • C’est l’Etat collectiviste qui a encouragé le diesel avec sa fiscalité scandaleuse. Rien à voir avec le capitalisme, mais tout avec la prétention folle de l’Etat de se mêler de ce qui ne le regarde pas et de perturber les marchés libres en s’immisçant dans les interactions harmonieuses entre les individus. Si le marché était resté libre, sans intervention stupide de l’Etat, jamais le diesel n’aurait autant prospéré… sauf pour les tracteurs évidemment.

      • Il y a quand même un bon bout de temps que des sonorités discordantes se font entendre sur le Diesel …
        Il y a encore 2 ans de cela à peine, je me suis rendu dans une concession auto (c’est privé un constructeur auto hein !) pour simuler l’achat d’un véhicule et on me recommandait encore l’achat d’un véhicule diesel pour 15000 km par an.
        Alors l’État je veux bien, mais pas que …
        Il faut aussi se poser des questions de temps à autre et ne pas forcément suivre le courant « mainstream ».

    • Tiens puisqu’on parle du contrôle technique, celui ci va évoluer et s’enrichir de nouveaux points de contrôle à partir du 1er janvier 2018.
      Et sans en être totalement sûr, le coût à supporter par l’automobiliste devrait également évoluer (en novlangue « évoluer » c’est « augmenter »).

      C’est donc à rajouter à la liste déja bien fournie des augmentations à venir.

      Les consultations chez certains médecins,
      Le beurre,
      Les Oeufs,
      Les assurances,
      Le timbre poste,
      La taxe foncière,
      Le Gasoil,
      L’essence,
      Les amendes pour dépassement du stationnement,
      Les cigarettes,
      Les alcools forts,
      Lest taxes sur l’or. »

      … A suivre !

    • en meme temps le « fappe » fait consommer 2 fois plus de carburant… et donc le double de polution pour un peu de particule en moins. Ils fait économiser environ 1200 euros a chaque changement…
      sans compter l’usure du moteur qui force…Bref le « Fape » c’est juste bon pour les européens …une taxe de plus…
      le probleme de la pollution mondiale reste la mondialisation. BASTA.

  5. je pense aux dirigeants qui nous imposent des choses et ensuite disent le contraire. Le peuple paye toujours la facture de ces mauvaises décisions.Regarde l’invention de l’américain PAUL PANTONE et de l’énergie libre DE NICOLAS TESLA . LES SOLUTIONS EXISTENT DEPUIS LONGTEMPS MAIS GROS POURRIS S’ENGRAISSENT ET NOUS PAYONS LES FACTURES. TRISTE MONDE

    • quasi faillite…humm peut etre… mais son patron est classé dans les 1eres fortune mondiale…il fabrique aussi les engins de voyage dans l’espaces pour touristes fortunés…c’est non polluant ça ?
      Pis TESLA et la société tesla n’ont rien avoir en réalité.

      Tesla on lui a coupé les vivre dés qu’il l’aurait découvert comment y parvenir. Alors comment la fabriquer cette énergie libre ou a bas coup… le monde (Economique) n’est pas prêt.. il reste tant de pétrole et de nucléaire à refourger.

      mettre sur la table une Energie libre et non polluante aujourd’hui revient a tuer la mondialisation et l’économie mondiale et donc le système actuel dans son entier provoquant guerre faillite et effondrement des marchés. tztztzz allons soyons sérieux le lobby polluant reste la politique de rigueur et il suffit que le petit peuple paye la connerie des riches dirigeant au controle de la production mondiale. Au pire on produit bio et ecolo mais surtout on produit toujours en masse donc on polluera toujours.
      Le véritable enjeux reste la quantité produite et non la façon de le produire.

  6. TOUS CES DIRIGEANTS DE MERDE ME FONT CHIER AVEC CES MESURES,COPE 23 DES POURRIS. Après l’autorisation du diesel par tous les gourvernements ils voudraient maintenant mettre le peuple au pas. Pour moi jamais

  7. Quand on est un cycliste en plein effort, c’est insupportable de se faire doubler par un vieux diesel, type Renault Trafic ou C15, pour les récents c’est pas bien mieux, quand ils appuient brutalement sur l’accélérateur, 500m après leurs passages, c’est encore irrespirable!!! combien de morts sur la planète à cause de ce carburant?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥