Xerfi Canal a reçu Pierre-Henri Leroy, Président et fondateur de Proxinvest, cabinet de conseil pour les investisseurs institutionnels, pour parler du rachat d’options par les entreprises cotées. Une interview menée par Adrien de Tricornot.
Interdire les rachats de titres causerait l’effondrement des marchés, prévient la Goldman ! Nicolas Chéron: “Record de buybacks. Les entreprises américaines rachètent leurs propres titres dans des proportions historiques…”
Source: xerficanal
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix « imbattables » sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis ! Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Logique absurde. Pour une entreprise, racheter ses actions n’est ni plus ni moins malsain que les vendre lorsqu’elles entrent sur le marché. Quand elles ont besoin de capitaux, elles font appel au marché. Quand elles n’en ont plus besoin, elles se retirent du marché. Il n’y pas à porter de jugement moral sur ces deux types d’opérations.