La Banque de France vient d’abaisser sa prévision de croissance pour 2020 à 1.1 % seulement au lieu de 1.3 % en raison de la « nette dégradation de l’environnement international » ce qui ne veut strictement rien dire d’un point de vue économique.Surtout, qu’il semblerait que la Chine et les Etats-Unis s’acheminent vers un accord commercial…
Alors pourquoi le gouverneur de la Banque de France abaisse-t-il les prévisions ?
L’impact des grèves peut-être ?
Même pas… « Pour François Villeroy de Galhau, il est trop tôt pour estimer l’impact éventuel des grèves en cours contre la réforme du système des retraites ».
Pour le gouverneur de la BdF les grèves pèsent en réalité peu sur l’économie avec plutôt un effet décalage et rattrapage « post-grève ».Alors pourquoi ?Aucune réponse satisfaisante ne se trouve dans cette dépêche Reuters.Mon analyse, est que le cycle de croissance est tout simplement en train de ralentir partout dans le monde et que la France n’y échappera pas.Nous devrions donc avoir une croissance un peu plus faible en 2020 avec un déficit un peu plus haut, et une dette qui dépassera les 100 % du PIB. Nous parlons ici du cas où tout va bien… Pour les scénarii du pire, ce ne sont pas les idées qui manquent !!Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
On a aussi payé deux années d’impôts en une seule (2018 + 2019) ! Faut pas s’étonner si la consommation a diminué.
… et CACA 40 bientôt à 6.000 !
Il n’a pas qu’au niveau de la RATP que l’interconnexion ne fonctionne pas bien 😉
Et avec 1.1% la grance sera la locomotive de l’europe non?
La Banque de France vient d’abaisser sa prévision de croissance en raison de la « nette dégradation de l’environnement ? MON ŒIL !
L’Appel au boycott tous azimut semble bien être respecté par le peuple depuis le 17 novembre 2018 , le boycott est un moyen de pression totalement pacifique qui dans la durée fera réfléchir ceux et celles qui » saignent à blanc » le peuple Français depuis 48 ans .