Le prochain ralentissement économique verra tous les actifs de la bulle, comme les actions, les obligations et l’immobilier, perdre au moins 90% en termes réels. Toutefois, même si les marchés pourraient toucher un creux au cours des cinq prochaines années, l’économie mondiale restera au plus bas pendant une longue période, voire des décennies. Comme toujours, les historiens informeront le monde après coup de l’ampleur du ralentissement à venir.
Le graphique ci-dessous montre les cibles potentiels du Dow Jones. À mon avis, le niveau des années 1970-1980 est plus probable que celui des années 2003-2009.
Egon Von Greyerz: Ratio Dow/or: Les actions vont s’effondrer de 95% face à l’or ! Personne n’est prêt à affronter une baisse de 95% des actions
Source: or.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
En 5 minutes le taux des OAT à 10 ans a encore augmenté de 0,09 %… maintenant 0,47 %
Baisse de l’Euro, de l’or une fois de plus des actions et augmentation importante des taux d’intérêts sur les obligations… les intérêts sur OAT à 10 ans sont quand même passés en quelques jours de – 0,38 % à + 0,38 % ! soit + 0,76 % en quelques jours!!!! et pour les obligations américaines cela remonte beaucoup aussi! ce matin on nous expliquait que tout se passerait bien, qu’on ne spéculerait pas sur la faillite de l’Italie et la France, que l’euro ne baisserait pas et les taux d’intérêts ne remonteraient pas car la BCE servirait de garde fou… Ah oui ?
la situation de la BCE en 2008 et en 2020 n’estplus du tout la même…. Elle ne rassure plus…l’allemagne est en récession…. LA BCE a fait du quantitative eaising à tout va !
C’est vraiment ridicule d’affirmer que l’immobilier peut baisser de 90% ! Dans ce cas demain, je fais construire pour une bouchée de pain ! Cela m’amuserait de voir la tête de l’électricien, du plaquiste etc. si je le paye juste 10% du montant de la facture !
Ce qui peut baisser drastiquement c’est la valeur de nos pièces et billets. D’où les valeurs refuges que sont les biens tangibles, car hors système monétaire.
C’est une crise monétaire qui nous pend au nez.
Pensez vous vraiment que ……. va arrêter de nourrir le monde avec ses cochonneries, un moins 50% sur les actions, les obligations sont manipulées, l’immobilier, le rendement va baisser de 10% à 5% un retour à la vrai vie.
Euh vous connaissez de l’immobilier avec un rendement à 10 % ¡
Si le rendement baisse , la valeur faciale devrait augmenter , je pense que c’est l’inverse .
La question est : pourquoi les taux des OAT remontent?
L’immobilier ne peut pas baisser de 90% car il reste un actif tangible contrairement aux actions.
Il peut toutefois baisser fortement si plus personne demain ne peut emprunter.
90% sur des biens immo survalorisés, c’est tout à fait possible.
Vous regardez avec vos yeux de français, ce qui est tout fait normal. Mais l’auteur de l’article est plus global.
Il y a des villes où les biens immo sont largement surévalués.
Cette pandémie va remettre une remise à plat de notre système.
Si les grandes villes sont ingérables, la population ira sur les villes à taille humaine. Que vaudra votre bien immo dans ces conditions quand il n’y a plus d’acquéreur ? L’exemple de Chicago et d’autres villes américaines est peu être un futur regrettable mais envisageable pour des grandes villes partout dans le monde.
Il ne faut pas voir 90% comme une valeur absolue, mais comme un indicateur.
En gros votre bien immo pourrait perdre l’essentiel de sa valeur, en fonction de la gestion de la crise pandémique, et de l’après, car tout le monde est bien conscient que notre société économique ne peut pas fonctionner sur ce rythme après la crise.
L’immo n’est mobile par définition.
oui 90 % cela paraît démesuré… mais il va perdre beaucoup y compris si les personnes perdent leur boulot en masse, si une guerre est déclenchée. Pour moi ce n’est pas le moment d’acheter une maison pour la louer ou même une maison secondaire…. le prix des maisons est surévalué aujourd’hui à cause des quantative easing et des taux bas. Par contre pour acheter un bien immobilier pour l’habiter est il encore temps ?
Exagéré . Pas l’immo de qualité . Pas l’or .
270 la piécette, un bon point d’entrée .