22.7 C
Munich
mercredi, mai 15, 2024

Excellente idée !, … En période de crise, il faut augmenter les Parlementaires

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les députés Courson et Dhuicq veulent augmenter la rémunération des parlementaires
Ils ne sont pas les seuls, un soutien de poids en la personne de Julien Dray fut très apprécié.

Qui a dit que l’UDI, que le P.R. et les SOCIALISTES ne pouvaient pas s’entendre ?

C’est par une proposition a priori perçue comme provocatrice que Julien Dray a livré ses propositions pour « régler le problème de corruption » des parlementaires : « un député a besoin de 9.000€ nets par mois. » Une déclaration-choc qui a fait réagir et que le député UDI Charles de Courson approuve.

Dans une interview au Parisien ce vendredi 10 mars, l’élu centriste de la Marne souligne d’abord que « les parlementaires français ne sont pas les mieux payés en Europe, notamment par rapport à leurs homologues italiens ou britanniques ». Et ce spécialiste des questions budgétaires à l’Assemblée nationale d’ajouter :

… « Les augmenter est la seule façon de leur assurer un niveau de vie décent et de leur éviter d’avoir un autre métier qui pourrait entraîner des conflits d’intérêts. »

Il poursuit :

… « Augmenter le crédit collaborateur leur donnerait aussi les moyens de s’entourer d’une équipe capable de les aider dans leur travail législatif. L’indemnité de base, d’environ 5.600 euros nets, pourrait être relevée de 1.000 à 2.000 euros, et l’indemnité collaborateurs passer de quelque 9.700 euros brut à 15.000 euros. »

Si l’on prend Charles de Courson au mot, on comprend donc que l’actuelle indemnité des parlementaires, d’environ 5.600 euros nets par mois, ne leur permet pas de « vivre décemment ». Or, comme le souligne le journaliste de franceinfo: Mathieu Dehlinger sur Twitter, statistiques de l’observatoire des inégalités à l’appui, 97% des salariés gagnent moins de 5.600 euros par mois. Est-ce à dire que 97% des salariés français n’ont pas un niveau de vie décent ?

« Soyons sérieux, si on veut régler le problème de la corruption, un député a besoin de 9.000 euros nets par mois », … Avait affirmé au Point le socialiste Julien Dray, qui propose d’abord d’autres mesures comme d’interdire l’emploi de collaborateurs familiaux ou d’exercer une autre activité.

Actuellement, un député touche des indemnités d’environ 5.500 euros nets. Il perçoit une indemnité de base mensuelle brute de 5.581,05 euros, selon le site de l’Assemblée. S’y ajoutent une indemnité de résidence (167,43 euros) et une indemnité de fonction (1.437,12). Soit 7.185,60 euros bruts mensuels. Sans compter l’enveloppe d’indemnité représentative de frais de mandat, qui s’élève à 5.770 euros par mois.

Source : Europe1.fr

34 Commentaires

    • Le vote blanc n’est pas comptabilisé dans les exprimés.
      Alors cela ne sert pas à grand chose de voter blanc.
      A part aller se défouler et voir du monde voter pour ces mecs là.
      J’irai probablement me balader ou je resterai chez moi sauf si il y a un candidat souverainiste, enfin ça c’est pour le premier tour …
      Le deuxième ce n’est même pas la peine d’y penser, mais les bons patriotes se chargeront de voter à ma place pour  » le front républicain « .

  1. Continuez à spolier l’argent des français, faîtes-vous vos propres lois et vos propres petits arrangements et ne vous étonnez pas si de plus en plus d’accès de violence se déroulent dans les rues. Les politiciens français coûtent bien trop chers et ne vous étonnez pas chers politiciens sans scrupules que les élections ne rencontrent plus de succès.
    La royauté et le mauvais peuple, le france n’est jamais sortie de la monarchie….J’ai de plus en plus honte de mon pays

  2. Julien dray est typiquement le genre de parlementaire dont la République pourrait se passer. Quand Julien Dray mentionne la corruption, il sait de quoi il parle : fausses factures de la MNEF, détournements de fonds au préjudice de SOS Racisme et de syndicat lycéen…

    Il faut dire qu’il aime le luxe J. Dray. Tracfin a déjà plusieurs fois été alerté sur les dépenses somptuaires de ce bon monsieur qui vit au dépens de la République : En 2005 seulement, il dépensait 131 000 euros pour des montres, chez Breguet etc…

    D’ailleurs Julien n’hésite pas à embaucher des personnes sulfureuses. Son assistante parlementaire, Samira Zaoui, a été écrouée suite au braquage d’une bijouterie lorientaise et 200 000 euros de volés…

    Alors, M. Dray, la corruption, ca vous connait ?

  3. Bruxelles ne décide rien,tout les députés ne font que voter oui ou non (ils y a dans le paquet des figurants bien payés ) quand une loi (des USA) doit passer elle est votée à la majorités 28 sur 28 et pour le contraire quand une loi n’est pas voulue il y a toujours un figurant qui vote non. C’est comme cela que nous avons l’obligation de l’OGM et bientôt du pétrole et gaz de schiste en France. Leurs technique d’injection de produits chimique dans le sous sol (grande profondeur) va détruire les nappes phréatiques, donc notre eau ne sera plus consommable. Et qui nous vendra de l’eau très pure car synthétisée en usine comme en Arabie saoudite , au Qatar ect…

  4. je propose un « dray-thon » pour que Julien Dray ( ce petit ange !) puisse enfin percevoir ses 9000 par mois sans lesquels la vie est quand même trés dure ( le pauvre ) ( en plus il aime les belles montre et ca coute bonbon quand même, c’est ça le socialisme !)
    Donc je demande à tous un petit effort pour que Dhuicq et les autres accedent à leur demande d’augmentation salariale avec la garantie que notre pays ira « mieux  » apres car « nos élites » elles mêmes se sentiront mieux ,
    allez! encore un effort!

  5. Ils n’ont vraiment aucun scrupule, ni aucune honte. C’est la démonstration visible de leur médiocrité.
    Si vraiment leur salaire ne leur convient pas, qu’ils s’en aillent ; surtout qu’ils n’oublient pas qu’ils sont grassement payés avec l’argent du peuple, qui se trouve de plus en plus dans la misère par leur faute.

  6. A quoi bon avoir autant de sangsues, dans un petit pays comme le notre.
    A mon avis, ils sont trop payés, surtout après avoir contribué à la ruine de notre pays.
    De toute façon c’est Bruxelles qui détient le pouvoir réel, donc Paris ne fait que de la figuration ; autant le supprimer, cela nous fera des économies considérables.

  7. Les pourritiques ont choisi un métier bien pratique: super bien payé et cerise sur la gâteau, c’est eux qui votent les lois et qui décident de leur rémunération. Et comme on y prend bien goût on tient des propos indécents devant les smicards français. De bons gros obèses d’argent public. A quand la révolution ?

  8. Certains députés savent juste lire et écrire. Ils ne pensent qu’à boire, bien manger e à en faire le moins possible. C’est pour cela qu’ils veulent des employés amis ou parents qui fassent TOUT le travail à leur place. Ce sont des chefs de gang rémunérés qui organisent leur cartel contre ceux qui payent l’impôt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X