Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
93.2 millions: c’est le nombre record d’américains exclus de la population active !

americans-not-in-labor-forceVoilà encore une autre reprise « supérieur au consensus ».

Et le pire est sur le point d’être encore pire car tandis que la Fed maintient l’illusion en camouflant une économie stagnante voire presque inexistante, la réalité est que sur le mois de mars, le nombre de personnes qui ont été exclus de la population active a augmenté de 277 000 avec une hausse de 2,1 millions dans la dernière année en ayant atteint un nouveau record à 93 194 000.

A titre indicatif, cela signifie que le taux de participation au marché du travail a chuté une fois de plus, de 62,8% à 62,7%.

Un retour au niveau de Février 1978, alors même que le BLS ait indiqué que l’ensemble de la population active a diminué pour le deuxième mois consécutif, en baisse de près de 100 000 en Mars à 156 906.

Pourquoi est-ce important ? Parce que tant que le vrai taux d’emploi, celui de l’emploi civil ramené à la population totale, reste à des niveaux de crise, il n’y aura pas d’augmentation du revenu horaire moyen.

Pour tous ceux qui auraient des doutes, il suffit de vérifier le nombre d’américains exclus de la population active sur le graphique de la Réserve fédérale de Saint-Louis à savoir 93,194 millions. C’est astronomique !

Le taux de chômage de 5.5% aux Etats-Unis n’est qu’illusoire. Il se situe probablement entre autour de 20 %.

Source: zerohedge

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x