Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Licencié après 700 contrats en 30 ans, il attaque Manpower

FRANCE-MANPOWER-WORK-ECONOMY-LOGO-ILLUSTRATIONUn intérimaire de 55 ans, qui dit avoir travaillé pendant 30 ans pour la même entreprise en signant 700 contrats d’intérim, traîne le leader du secteur devant les prud’hommes de Bobigny. Il a été licencié après avoir demandé à signer un CDI.

30 ans de dur labeur, plus de 700 contrats d’intérimaire… avant d’être licencié pour avoir demandé un CDI. C’est ce qui est arrivé à un Malien de 55 ans, qui a décidé d’attaquer Manpower en justice.

De quelques jours à plusieurs mois…

Arrivé en France en 1982, il se rend chez Manpower, qui lui confie une première mission dans l’entreprise Placoplatre. Depuis les missions d’intérim se sont succédé, il aurait ainsi signé plus de 700 contrats, allant de quelques jours à plusieurs mois, toujours dans la même entreprise

“Des années sans vacances”

Manutentionnaire, puis cariste, il avait demandé à signer un CDI afin de pouvoir faire venir sa femme et ses enfants en France, explique Régis Verbeke, le syndicaliste de Force Ouvrière qui l’a épaulé dans son combat.

Etranger et intérmiaire, il est dépendent de son travail pour pouvoir renouveler son titre de séjour.

“C’est le genre de personnes qui endurent et qui ne se plaignent pas”, ajoute le syndicaliste. “Des années, il est resté sans vacances”, précise son avocat, Harold Lafond.

D’autres cas ?

L’audience est prévue mercredi 8 juillet, devant les prud’hommes de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Manpower a refusé de s’exprimer. Placoplatre n’a pas donné suite aux demandes d’interview. Selon Régis Verbeke, d’autres intérimaires seraient dans la même situation, mais craignent de perdre leur emploi s’ils saisissent la justice.

Source: yahoo

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des