Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le dollar canadien à son plus bas depuis la récession

dollar-canadienVendredi midi, le dollar canadien a glissé sous la barre du 0,77 $ US. Ce fut une dure semaine pour la devise, après que la Banque du Canada ait annoncé une baisse de son taux directeur et laissé entendre — sans le dire explicitement — que le pays est en récession technique.

« Le dollar canadien est à son plus bas niveau depuis six ans », note vendredi Sébastien Lavoie, économiste en chef adjoint, Valeurs mobilières Banque Laurentienne, sur les ondes de la chaîne Argent. « C’est la devise américaine qui tire vers le haut. »

« On s’attend à ce que le dollar canadien, au cours des prochains mois, atteigne un bas inégalé depuis l’année 2004, autour de 74 cents US », déclare pour sa part Stéphane Marion, économiste en chef à la Banque Nationale du Canada, en entrevue pour la chaîne Argent.

« De toute évidence, pour les exportateurs, c’est une bonne nouvelle », poursuit l’économiste. « Pour les importateurs, c’est une moins bonne nouvelle. Pour le consommateur canadien, ça voudra dire que l’inflation se maintiendra autour de 2 %. »

La Banque du Canada a décidé mercredi d’abaisser le taux directeur d’un quart de point pour l’établir à 0,5 %, en raison de la faiblesse de l’économie canadienne. La Banque estime que le produit intérieur brut réel s’est modestement contracté durant le premier semestre de 2015.

Source: argent.canoe.ca

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x