Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le dollar canadien à un plancher de 11 ans

dollar-canadienLe dollar canadien a clôturé à un plancher de 11 ans lundi, alors que le recul des prix du pétrole fait craindre un ralentissement de la croissance économique du pays.

Le dollar canadien a terminé la séance à 74,00 cents US, en baisse de 76 centièmes de cent sur le cours de fermeture officiel de la Banque du Canada vendredi.

La Bourse de Toronto a continué de s’enfoncer dans le rouge en après-midi, tirée vers le bas vers les titres pétroliers qui encaissent durement la décision de l’Opep vendredi de maintenir la production à un niveau élevé. L’indice S&P/TSX a plongé de 2,4% ou 315,9 points à 13 042,83 points.

L’économie canadienne a enregistré une croissance annualisée de 2,3% au troisième trimestre, mais des économistes ont spéculé que la croissance au quatrième trimestre pourrait ressortir sous 1%, en raison du recul du prix du pétrole.

Source: tvanouvelles.ca

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x