Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les Ardennes menacées de cessation de paiement
 

ardennes-cessation-de-paiementSi l’État ne met pas très vite la main au portefeuille, 60 départements dont les Ardennes pourraient être en cessation de paiement dès 2017. Le président Huré se veut rassurant.

Sur un budget annuel de 450 millions d’euros, le conseil départemental des Ardennes n’en consacre pas moins de 180 aux AIS. Entendez par là aides individuelles de solidarité. C’est dire si la gestion se doit d’être rigoureuse !

Des dépenses sociales dont les élus départementaux ont fait une priorité. « En dehors des collèges, le reste n’est que secondaire », insiste même Benoît Huré, le président du conseil départemental des Ardennes. « La solidarité s’exprime pour tous. Vieillesse. Handicap. Chômage. De véritables fléaux qui peuvent tous nous toucher un jour. »

Pour autant, le poids des AIS commence à peser lourd dans le porte-monnaie des Départements. Le problème remonte à 2002/2005 au moment du transfert des compétences de l’État vers les Départements…

Ci-dessous la première page du quotidien départemental ” L’ardennais ” du Jeudi 16 Juillet 2015.
Lire la suite sur lardennais

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x