Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les Français fuient le Livret A, la décollecte se poursuit en juin
 

livret-ALe livret A a connu en juin des retraits supérieurs aux dépôts à hauteur de 120 millions d’euros. Effective dès le 1er août, la baisse du taux de rémunération à 0,75% ne devrait rien arranger au déclin de ce produit d’épargne.

Les mois se suivent et se ressemblent pour le livret A. En juin 2015, ce produit d’épargne populaire a enregistré des retraits supérieurs aux dépôts à hauteur de 120 millions d’euros, d’après un communiqué de la Caisse des dépôts, publié mardi 21 juillet. Et sur les six premiers mois de l’année, la décollecte atteint 2,45 milliards d’euros.

Depuis mai 2014, le livret n’a connu qu’un seul mois de collecte nette.

Diminution historique du taux de rémunération

La nouvelle baisse du taux de rémunération du livret A effective dès le 1er août risque de ne rien arranger. Pour rappel, Bercy a annoncé lundi 20 juillet une diminution du taux du Livret A à 0,75%. Du jamais-vu depuis la création de ce produit d’épargne en 1818.

Néanmoins, cette baisse n’aura pas de conséquences très significatives pour les épargnants. Un Livret A doté de 4.000 euros, soit l’encours moyen sur le livret réglementé, rapportera 30 euros sur un an avec un taux à 0,75%, au lieu de 40 euros avec un rendement à 1%.
 
Source: latribune

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x