Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Des experts allemands proposent un mécanisme de faillite des Etats
 

parlement-allemandAvoir côtoyé le précipice lors du récent conflit entre la Grèce et ses partenaires européens a convaincu les Allemands de la nécessité d’un changement institutionnel dans la zone euro. Le pays est depuis quelques jours en plein brainstorming.

La dernière livraison d’idées vient du « comité d’experts », un groupe d’universitaires chargés de conseiller le gouvernement sur les questions économiques. Les cinq « sages » ont fait paraître, mardi 28 juillet, un rapport spécial « sur les conséquences de la crise grecque », dans lequel ils appellent à un ensemble de réformes institutionnelles.

La mesure phare recommandée dans le rapport est la création d’un mécanisme de faillite organisée d’un Etat membre de la zone euro, « afin de pouvoir s’opposer résolument au manque de volonté de coopération d’un Etat », avancent les experts.

Réduire le risque pour les contribuables

Ils estiment que ce mécanisme de faillite constituerait un outil important pour la prévention des crises. Comme dans le cas d’une faillite bancaire, à laquelle les créanciers sont désormais tenus de participer en mettant à contribution leurs déposants,…

Lire la suite sur lemonde

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x