Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
HTC: le grand plongeon se confirme et une réduction d’effectif à prévoir
 

htc-smartphoneLe fabricant HTC continue d’enchaîner les mauvais résultats financiers et ne peut plus guère échapper aux suppressions d’emplois, sans beaucoup d’espoirs de reprise à court terme.

Rien ne va plus pour le fabricant de smartphones HTC, petit poucet star des débuts d’Android avant de se voir rattrapé par les géants de l’industrie aux moyens marketing et économiques plus imposants, malgré une belle série de premières mondiales en matière de smartphones.

Avec la poussée des fabricants chinois, la marque peine à conserver sa visibilité et à maintenir son activité. Elle annonce ainsi une perte trimestrielle record pour le deuxième trimestre de l’année, soit 253,2 millions de dollars de perte contre 2,26 milliards de dollars de bénéfice l’an dernier à la même période.

Le HTC One M9 n’a pas réussi à s’imposer, englué dans la polémique de la surchauffe du processeur SnapDragon 810 qui fait également plonger le groupe Qualcomm, ne permettant pas de profiter de la relance espérée.

Par ailleurs, le marché chinois reste difficile d’accès, avec des concurrents menant une guerre des prix sans pitié sur l’entrée et le milieu de gamme. Pour le trimestre en cours, HTC se montre très prudent, avec une chiffre d’affaires compris dans une fourchette de 19 à 22 milliards de dollars taiwanais.

Faute de perspectives, le groupe a annoncé vouloir de nouveau limiter le nombre de modèles (il y a eu beaucoup de variantes annoncées en début d’année) pour se concentrer sur le haut de gamme et réduire ses coûts par une réduction de ses effectifs qui s’annoncent déjà “significatives” et remontant jusqu’à la direction.

Les espoirs résident maintenant dans les modèles du second semestre 2015, avec au moins un nouveau smartphone haut de gamme en préparation pour les fêtes de fin d’année. En revanche, il n’est toujours pas question d’une cession ou d’un partenariat pour repartir sur de nouvelles bases.

Source: generation-nt

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x