Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Etats-Unis: depuis 2007, 1,4 million d’emplois de serveurs et barmans ont été créés contre autant d’emplois détruits dans l’industrie manufacturière
 

obama-beerQui a dit que l’Amérique avait un problème d’emploi ?

Comme l’affiche le graphique ci-dessous, la nouvelle économie (Serveur, barman…emplois à très petit salaire) promet un petit peu mais à tout le monde (ou, pour paraphraser une citation célèbre: «De chacun selon ses capacités, à chacun selon son travail»). C’est particulièrement frappant dans ce graphique qui montre la variation mensuelle d’emplois de serveurs et de barmans depuis 2010.

Voici ce qu’il faut retenir: Sur les 65 derniers mois à savoir depuis Mars 2010 moment où la reprise de l’emploi s’est soit disant enclenchée, les emplois de serveurs et de barmans (Services de restauration et débits de boissons) n’ont connu qu’un seul mois de baisse.

waiters bartendfers

Lorsque l’ont fait la synthèse, les États-Unis auraient créé 376 000 emplois de barmans l’année dernière, et 3 millions depuis Mars 2010.

Ce taux élevé de près de 99% est statistiquement anormale.

Et voici maintenant un autre graphique , il montre de façon encore plus inquiétante cette «nouvelle économie» – depuis Décembre 2007, les Etats-Unis ont perdu 1,4 million de travailleurs dans le secteur manufacturier. Ils ont été remplacés presque un à un, avec de nouveaux serveurs et barmans. C’est le principe des vases communicants. Sauf que sur ce laps de temps, le pays se désindustrialise…et à défaut de trouver un emploi, certains pourront toujours noyer leur chagrin.

mfg workers vs bartenders

Source: zerohedge

Olivier Delamarche – 09/07/2013: Les barmans vont-ils relancer la conso américaine ?

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des