Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Jacques Attali : ” La TVA va augmenter ! “

jacques-attaliInvité sur le plateau de France 2, l’économiste Jacques Attali a réagi aux confidences de François Hollande à une journaliste du “Monde”.

Alors que le chef de l’Etat a admis qu’il avait fait une erreur en supprimant la TVA Sarkozy, Jacques Attali insiste : “Moi-même j’étais pour cette augmentation. C’était d’ailleurs l’une des conclusions du rapport de la commission que j’avais présidée”. Et d’ajouter : “C’est un impôt idéal car ça conduit à une dévaluation de la zone euro et en période de faible inflation ça n’a aucun effet négatif sur la justice sociale”.

Une future hausse de la TVA

Selon lui, cette mesure est également la preuve qu’il y des “réformes de consensus qui auraient pu être faites par la gauche, comme par la droite”.

Enfin, l’économiste et écrivain n’a peu de doute quant à une future hausse de cette taxe. La TVA va augmenter (…) Si on veut tenir la promesse de réduire les impôts sur le revenu, il n’y a pas d’autres solutions possibles.

Attali évoquait déjà une hausse de la TVA de 20 % à 23 % en Août 2014

N’oubliez pas que Jacques Attali, économiste et président du groupe PlaNet Finance avait été l’invité de BFMTV et RMC le 18 août 2014, il estimait déjà qu’il était urgent d’agir, notamment en profitant de la déflation pour augmenter massivement la TVA.

La situation est extrêmement grave, estime Jacques Attali. Selon lui, “le président a encore une fenêtre de tir d’environ un mois, pour agir dans le cadre de son mandat”

Jacques Attali proposait une augmentation de la TVA de trois points. “Les prix n’augmentent pas, nous sommes en déflation, c’est le moment absolument formidable et unique pour augmenter la TVA. Il faudrait l’augmenter massivement, de trois points”.

“Je suis convaincu que ça n’aurait pas d’impact sur les prix, parce que la concurrence est telle que les industriels ne pourraient pas répercuter cette hausse de la TVA. Cela serait pris sur leurs propres marges. Ce n’est pas du tout une mesure socialement injuste”, assure l’économiste.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des