Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
MoneyMakerEdge:  » Les canadiens s’attendent maintenant à travailler jusqu’à 63 ans ! « 

Plusieurs Canadiens sont pessimistes quant à leur avenir financier et s’attendent à travailler plus longtemps qu’ils ne l’avaient prévu avant de prendre leur retraite, révèle un nouveau sondage.

Selon le septième sondage annuel de la Semaine nationale de la paie, rendu public mercredi par l’Association canadienne de la paie, les trois quarts des travailleurs canadiens disent avoir épargné moins du quart de l’argent dont ils croient avoir besoin à la retraite.

En outre, 48 % des travailleurs de 50 ans et plus n’ont toujours pas atteint cette cible.

Ce coup de sonde a également déterminé que 35 % des répondants s’attendaient à travailler plus longtemps que prévu avant de prendre leur retraite. L’âge moyen du départ prévu à la retraite serait ainsi passé de 58 à 63 ans au cours des cinq dernières années.

Plus d’un travailleur interrogé sur cinq croit qu’il devra travailler un minimum de quatre ans de plus que prévu avant de prendre sa retraite, évoquant essentiellement une épargne déficiente.

Lire la suite sur ici.radio-canada.ca

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x